Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
BAB2 souhaite fidéliser ses clients et créer du trafic afin d’augmenter ses ventes. Pour cela le centre commercial chouchoute ses clients en leur offrant 2000 euros en cartes cadeaux !
Le centre commercial BAB2, qui abrite le premier hypermarché des Pyrénées-Atlantiques en plein cœur de Bayonne, organise avec ses commerçants un jeu. Celui-ci permet aux visiteurs de gagner 2000 euros sous formes de cartes cadeaux.
L’agence Haritza s’associe avec Keemia Bordeaux agence de marketing en région Aquitaine afin de mettre en place un dispositif de communication de proximité permettant de tenir informé les habitants de la zone chalandise.
L’agence Keemia Bordeaux en association avec l’agence Haritza imagine alors un double dispositif d’affichage mobile et de street marketing pour répondre à cette demande.
Ces deux dispositifs s’appuient l’un sur l’autre et se complète pour renforcer la visibilité du message.
L’agence Keemia Bordeaux décide alors de mettre en circulation quatre Bike’Com® dans les villes d’Anglet, Biarritz et Bayonne. Cet outil a été choisi pour ses atouts majeurs : sa visibilité qui favorise le taux de mémorisation du message.
En effet, le Bike’Com peut se faufiler dans les zones piétonnes, les marchés et les plages permettant ainsi d’aller facilement à la rencontre de la cible : les habitants et les vacanciers.
Pour intensifier ce dispositif l’agence propose également de mettre en place une opération de street marketing pour renforcer le message. Les animateurs habillés de rouge et de blanc aux couleurs du centre commercial BAB2 distribuent des flyers main à main pour un contact direct avec la cible. Le Bike’Com® interpelle, le flyer informe et est emporté au sein du foyer.
Ce double dispositif mis en place du 10 au 14 août permet de distribuer près de 3700 flyers dans les trois villes touchées par l’opération.
Grand public
Du 10 au 14 aout.
3700
flyers distribués
3
villes touchées
5
journées d’activation
74
% taux de distribution