BordeauxNos campagnesStreet marketingCréation de trafic pour BAB2 !

Création de trafic pour BAB2 !

BAB2 souhaite fidéliser ses clients et créer du trafic afin d’augmenter ses ventes. Pour cela le centre commercial chouchoute ses clients en leur offrant 2000 euros en cartes cadeaux !

BAB2 centre commercial - Bike'Com affichage mobile - Keemia Bordeaux agence de marketing Local en région Aquitaine
BAB2 centre commercial - Bike'Com affichage mobile - Keemia Bordeaux agence de marketing Local en région Aquitaine
BAB2 centre commercial - Bike'Com affichage mobile - Keemia Bordeaux agence de marketing Local en région Aquitaine
BAB2 centre commercial - Bike'Com affichage mobile - Keemia Bordeaux agence de marketing Local en région Aquitaine
BAB2 centre commercial - Bike'Com affichage mobile - Keemia Bordeaux agence de marketing Local en région Aquitaine
BAB2 centre commercial - Bike'Com affichage mobile - Keemia Bordeaux agence de marketing Local en région Aquitaine

Le brief

 Le centre commercial BAB2, qui abrite le premier hypermarché des Pyrénées-Atlantiques en plein cœur de Bayonne, organise avec ses commerçants un jeu. Celui-ci permet aux visiteurs de gagner 2000 euros sous formes de cartes cadeaux.

L’agence Haritza s’associe avec Keemia Bordeaux agence de marketing en région Aquitaine afin de mettre en place un dispositif de communication de proximité permettant de tenir informé les habitants de la zone chalandise.

La réponse de Keemia

L’agence Keemia Bordeaux en association avec l’agence Haritza imagine alors un double dispositif d’affichage mobile et de street marketing pour répondre à cette demande.

Ces deux dispositifs s’appuient l’un sur l’autre et se complète pour renforcer la visibilité du message.

L’agence Keemia Bordeaux décide alors de mettre en circulation quatre Bike’Com® dans les villes d’Anglet, Biarritz et Bayonne. Cet outil a été choisi pour ses atouts majeurs : sa visibilité qui favorise le taux de mémorisation du message.

En effet, le Bike’Com peut se faufiler dans les zones piétonnes, les marchés et les plages permettant ainsi d’aller facilement à la rencontre de la cible : les habitants et les vacanciers.

Pour intensifier ce dispositif l’agence propose également de mettre en place une opération de street marketing pour renforcer le message. Les animateurs habillés de rouge et de blanc aux couleurs du centre commercial BAB2 distribuent des flyers main à main pour un contact direct avec la cible. Le Bike’Com® interpelle, le flyer informe et est emporté au sein du foyer.

Ce double dispositif mis en place du 10 au 14 août permet de distribuer près de 3700 flyers dans les trois villes touchées par l’opération.

La cible

Grand public

La période d'action

Du 10 au 14 aout.

Chiffres clés

3700
flyers distribués

3
villes touchées

5
journées d’activation

74
% taux de distribution

Bike’Com à St Médard pour SOVI

Promotion du nouveau programme immobilier de SOVI avec Keemia Bordeaux.

Les Galeries Lafayette Bayonne vous offre votre photo de vacances !
\\srv-nsm\nsm\NSM-COMMUN\8_COMMUNICATION\OPERATIONS\AQUITAINE\2020\08-AOU-SM-Galerie Lafayette BordeauxNos campagnesStreet marketingCréation de trafic pour BAB2 ! Partager Les Galeries Lafayette Bayonne vous offre votre photo de vacances ! Les Galerie Lafayette Bayonne mettent en place une animation photos aux côtés de Keemia Bordeaux. Le brief Afin de créer du trafic en point de vente, les Galeries Lafayette Bayonne souhaitent communiquer sur...
La Renault Zoé en Street Marketing !

Dans la ville de Limoges, Renault met en avant son évènement Zoé Tour à l’aide d’une communication sur mesure.

Campagne d’affichage mobile pour Welfarm !

Welfarm communique en camion publicitaire afin de sensibiliser la population face aux réalités de production du jambon de Bayonne.