Bike’Com se fond dans le Paysage !

À l’occasion de l’évènement Paysage>Paysages, le département de l’Isère booste sa communication avec un dispositif d’affichage mobile : le Bike’Com !

Le brief

L’Isère, département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, accueil cet année la 4ème saison de l’évènement Paysage>Paysages du 20 juillet au 03 septembre. À cette occasion, le département souhaite mettre en place une communication de proximité originale afin d’informer et d’attirer les habitants. Pour se faire, c’est Keemia Lyon qui est interrogé et sélectionné pour effectuer la promotion de l’événement culturel départemental et maximiser sa visibilité au sein du territoire. Objectif : Créer du trafic sur l’événement Paysages>Paysages !

La réponse de Keemia

À l’approche de cette quatrième saison de l’événement Paysages> Paysages et pour mettre en avant celui-ci, Keemia Lyon opte pour un double dispositif de communication de proximité ; une opération de Street Marketing couplé à de l’affichage mobile. Ces dispositifs itinérants permettent aux animateurs sollicités d’être présents au contact des habitants, sur des zones stratégiques du département : marchés de Beaurepaire,  Crémieu, Saint Marcellin et Mens. Le Bike’Com®,  affichage publicitaire tracté par un vélo, capable de circuler au sein des zones piétonnes, répond parfaitement objectifs de l’affichage classique tout en allant à la rencontre de la cible. Respectueux de l’environnement, ce vélo d’affichage mobile est un moyen de communication idéal pour diffuser un message sur un large périmètre sans émettre de CO2. En parallèle, le Street Marketing mis en place par une distribution de flyers va  permettre à nos animateurs de se rapprocher des habitants afin de les informer de l’événement pour y générer du trafic sur toute la période estivale.

La cible

Les habitants et les touristes du département

Les leviers d'activations

Du 08 au 12 juillet 2020

Chiffres clés

1400 tracts diffusés

4 zones activées

5 jours mobilisés

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Distribution de boissons fraîches à l’aide d’un triporteur pour la Région Sud

La Région Sud organise la cérémonie des bourses au mérite et fait appel à Keemia Marseille, expert en marketing local pour mettre en avant cet évènement

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire