Supports Tactiques

Serviette publicitaire

Le support irremplaçable de vos pauses repas

Communiquez dans les restaurants auprès de votre public à travers notre support de communication irremplaçable. Soyez le seul à prendre la parole!

  • Un support apprécié et complice
  • Un ciblage géomarketing précis
  • Une audience réceptive
Serviette de table publicitaire, support tactique - Keemia Communication OOH et hors-media
supports tactiques- serviette de table - Keemia agence marketing local
Des partenariats ancrés et fiables

Plus de 140 000 restaurants partenaires

Nous avons constitué, au fil de ces années, un solide partenariat avec des restaurants de tous types sur toute la France. Ce sont plus de 1 500 campagnes délivrées et 30 millions de serviettes distribuées.
  • Un ciblage par typologie de restauration: rapide, chaînée, collective…
  • Un ciblage par typologie de fréquentation: étudiant, famille, actif…
  • Segmentation géo-type par quartier et CSP

Ajoutez une expérience digitale à votre support

Désormais, la visibilité de votre campagne se prolonge dans l’univers digital et devient interactive:

  • > Jeux concours, quizz,
  • > Filtre photos,
  • > Instant win,
  • > Réalité augmentée,

Augmentez ainsi l’attractivité de votre message, sa mémorisation et créez plus d’engagement.

Puissance

Un potentiel de GRP puissant…

Le reach média du support serviette est incalculable tant il est présent à chaque pause repas et dans tous les contextes de restauration existants. Cela en fait l’un des supports les plus puissants puisqu’il allie une couverture sans égal et une répétition quotidienne.
Géo-ciblage

… associé à une finesse de ciblage

Un parfait maillage du territoire avec plus de 140 000 restaurants.
Une large gamme de restaurants pour cibler efficacement l’audience (Actif, famille, étudiants, urbain, âge, …) et le contexte du contact (travail, loisirs, études, sorties…).
Proximité

Un support apprécié et complice

Partagez avec votre cible un moment qualitatif et émotionnellement positif. Cette dernière est en état d’attente et cela favorise la mémorisation du message. Vous êtes le seul annonceur visible sur le media serviette. Une véritable exclusivité.

Mesures d'impact

100%

Pénétration

100% des clients ayant déjeuné dans un restaurant activé a eu une serviette de table pendant la période de la campagne.

84%

Mémorisation

84% des personnes ayant été au contact du média serviette ont cité spontanément la marque qui communiquait pendant la période de campagne.

82%

Appréciation

78% des clients estiment que le support serviette est un bon moyen de communication et contribue à la bonne appréciation de l’annonceur.

Source : Etudes d’impact TARGET PLACE – Mars 2018

Notre chaîne opérationnelle

  • 1

    Prise en compte de vos besoins sur plusieurs critères

    Volume, pour déterminer le nombre d’établissements nécessaires et la durée de la campagne. Zone géographique, pour délimiter des périmètres de chalandise pertinents.

  • 2

    Construction du réseau optimal par rapport à votre budget

    A partir de notre base de données qualifiée et géolocalisée Target Place®. Sourcing direct et élaboration du réseau d’établissements dédié en présence exclusive pour la campagne.

  • 3

    Fabrication des serviettes à partir de vos visuels

    Impression en quadri sur papier PEFC 100% recyclable. Encres agréées contact alimentaire. Vérification du rendu de vos visuels par nos graphistes avant impression.

  • 4

    Livraison et mise en place dans les restaurants sélectionnées

    Nos équipes logistiques assurent directement la remise en main propre de vos supports à chacun des établissements pour s’assurer de leur bonne mise en place.

  • 5

    Suivi sur internet de la cartographie temps réel de votre campagne

    Un site extranet dédié pour permettre de visualiser sur une carte le réseau d’établissements participant à votre campagne ainsi que l’avancée en temps réel de sa mise en place.

  • 6

    Rapport de campagne qualitatif et quantitatif avec photos

    A l’issue de la campagne, un rapport final vous est remis : bilan quanti, quali et photos.

Multi-contextes

Le média serviette reste le seul support présent dans tous les contextes où votre cible prend son repas. Dans le foyer, via la livraison des repas à domicile. À l’extérieur, en restauration commerciale, entreprise, universités… Dans des lieux de sorties, bars, traiteurs événementiels, événements sportifs… Dans les transports, train, avion… Là où il y a un repas, il y a un serviette et donc une occasion de servir votre visibilité.

Opération visibilité pour ICN Business School !

ICN Business School de Nancy va au contact des lycées du Grand Est grâce à un procédé de Street Marketing et de serviettes publicitaires pour informer les étudiants de ses choix de filières. 

L’université de Bourgogne implique ses étudiants !

L’université de Bourgogne incite ses étudiants à aller voter par le biais d’une double opération de communication tactique.