LilleNos campagnesStreet marketingOpération Street Marketing et Bike’Com pour SFR et l’arrivée de la fibre !

Opération Street Marketing et Bike’Com pour SFR et l’arrivée de la fibre !

SFR souhaite prévenir les habitants de Bourbourg et Bray Dunes de l‘arrivée de la fibre dans leurs communes.

Street marketing Bike'Com - Keemia Lille agence marketing région Hauts de France
Street marketing Bike'Com - Keemia Lille agence marketing région Hauts de France
Street marketing Bike'Com - Keemia Lille agence marketing région Hauts de France
Street marketing Bike'Com - Keemia Lille agence marketing région Hauts de France

Le brief

SFR, un des leader en télécommunication Française souhaite annoncer l‘arrivée de la fibre aux habitants des communes de Bourbourg et Bray Dunes. 

L’objectif de SFR est d’obtenir une forte visibilité à l’aide plusieurs leviers et dispositifs. 

C’est dans ce but que Havas, travaillant pour SFR mandate Keemia Lille, agence de marketing local de référence de la région Hauts de France met en place une opération de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Après avoir étudié le nombre d’ouvertures possible, ainsi que le potentiel dans ces deux communes, Keemia Lille décide de mettre en place plusieurs actions de communication afin d’obtenir une visibilité maximale.

Dans un premier temps, Keemia souhaite mettre en place une opération de dépôt;  ainsi qu’une distribution de 2 000 cravates sur les portes ou boîte aux lettres en ne sélectionnant que les logements éligibles.

Ce dispositif permet d’obtenir un ciblage très précis afin de toucher seulement les habitations pouvant recevoir la fibre. L’opération est alors réussie avec un taux de distribution de 93%.

Ensuite, en complément des cravates, l’agence met en place une opération de communication via un des dispositifs de nos affichages mobile: le Bike’Com. En effet, ce dispositif permet de capter facilement le regard et l’attention des passants grâce à son affichage XL. En plus d’être éco-responsable, le Bike’Com se faufile facilement partout, comme ici, aux alentours du marché de Bray Dunes le dimanche matin, pour ensuite terminer son parcours au bord de mer l’après midi. Pendant cette activation, c’est près de 70 cafés qui sont distribués avec un taux de 100% de flyers distribués.

Enfin, afin de maximiser la visibilité, une opération de Street Marketing  via la distribution de flyer est mise en place sur le marché de Bourbourg le mardi matin.

En complément de cette distribution et afin d’attirer les passants un animateur Drink’Com est présent pour servir du café aux personnes présentes sur le marché. L’animateur était donc chargé de porter sur son dos le Drink’Com, en plus de la distribution des flyers. Il est également accompagné d’une hôtesse ce qui permet de fluidifier les échanges avec les passants et les commerçants. Cette opération a permis de distribuer plus de 800 flyers.

À l’aide de ces trois différentes activations mises en place, SFR réussit à gagner une forte visibilité afin de prévenir les habitants de l’arrivée de la fibre.

La cible

Grand Public

La période d'action

Le 17 au 22 mai

Chiffres clés

800
Flyers distribués

2000
Cravates

100%
Taux de distribution

70
Cafés

Basic Fit célèbre la fête des mères pour sa réouverture !

Pour sa réouverture, Basic Fit communique auprès de sa cible féminine à l’occasion de la fête des mères. 

Opération sac à baguette publicitaire pour Nissan !

Le groupe Emil frey annonce et fait la promotion de l’ouverture d’une nouvelle concession Nissan à Dunkerque grâce au sac à baguette publicitaire.

Média tactique et dépôt pour Kic Immobilier !

Kic immobilier souhaite couvrir toute la ville de Lille afin de promouvoir son nouveau programme immobilier.

Opération visibilité pour Nexity et son nouveau programme immobilier

Nexity souhaite faire connaitre son nouveau programme immobilier à Armentières