LyonNos campagnesAffichage mobileBike’Com se fond dans le Paysage !

Bike’Com se fond dans le Paysage !

À l’occasion de l’évènement Paysage>Paysages, le département de l’Isère booste sa communication avec un dispositif d’affichage mobile : le Bike’Com !

affichage mobile bike com departement isere keemia lyon agence marketing locale en region rhone alpes
affichage mobile bike com departement isere keemia lyon agence marketing locale en region rhone alpes
affichage mobile bike com departement isere keemia lyon agence marketing locale en region rhone alpes
affichage mobile bike com departement isere keemia lyon agence marketing locale en region rhone alpes

Le brief

L’Isère, département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, accueil cet année la 4ème saison de l’évènement Paysage>Paysages du 20 juillet au 03 septembre.

À cette occasion, le département souhaite mettre en place une communication de proximité originale afin d’informer et d’attirer les habitants.

Pour se faire, c’est Keemia Lyon qui est interrogé et sélectionné pour effectuer la promotion de l’événement culturel départemental et maximiser sa visibilité au sein du territoire.

Objectif : Créer du trafic sur l’événement Paysages>Paysages !

La réponse de Keemia

À l’approche de cette quatrième saison de l’événement Paysages> Paysages et pour mettre en avant celui-ci, Keemia Lyon opte pour un double dispositif de communication de proximité ; une opération de Street Marketing couplé à de l’affichage mobile.

Ces dispositifs itinérants permettent aux animateurs sollicités d’être présents au contact des habitants, sur des zones stratégiques du département : marchés de Beaurepaire,  Crémieu, Saint Marcellin et Mens.

Le Bike’Com®,  affichage publicitaire tracté par un vélo, capable de circuler au sein des zones piétonnes, répond parfaitement objectifs de l’affichage classique tout en allant à la rencontre de la cible. Respectueux de l’environnement, ce vélo d’affichage mobile est un moyen de communication idéal pour diffuser un message sur un large périmètre sans émettre de CO2.

En parallèle, le Street Marketing mis en place par une distribution de flyers va  permettre à nos animateurs de se rapprocher des habitants afin de les informer de l’événement pour y générer du trafic sur toute la période estivale.

La cible

Les habitants et les touristes du département

Les leviers d'activations

Du 08 au 12 juillet 2020

Chiffres clés

1400
tracts diffusés

4
zones activées

5
jours mobilisés

Chamas Tacos roule en Bike’Com !

La chaine de restauration Chamas Tacos souhaite créer du trafic et avoir une forte visibilité pour l’ouverture de son nouveau restaurant.

Les Bike’Com masqués montrent l’exemple à Lyon !

La ville de Lyon met en place une campagne de sensibilisation à l’aide de plusieurs dispositifs afin de prévenir ses habitants et touristes du port obligatoire du masque en ville.

Ogic annonce sa nouvelle résidence en affichage mobile !

Ogic Immobilier lance sa nouvelle résidence à Divonne-les-Bains et booste sa communication à l’aide d’un double dispositif d’affichage mobile activé par Keemia Lyon.

Triporteur Smoothie pour Marignan !

Le promoteur immobilier Marignan a mis en place une opération de Street Marketing avec un triporteur pour se démarquer de ses concurrents dans la région de Genève.