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Bike’Com sur la route de Zoodyssée

Le département des Deux-Sèvres communique sur l’ouverture de son parc animalier Zoodyssée avec le Bike’Com®.

Affichage Mobile en Bike'Com® - Keemia Nantes agence de marketing locale en région Atlantique
Affichage Mobile en Bike'Com® - Keemia Nantes agence de marketing locale en région Atlantique
Affichage Mobile en Bike'Com® - Keemia Nantes agence de marketing locale en région Atlantique
Affichage Mobile en Bike'Com® - Keemia Nantes agence de marketing locale en région Atlantique
Affichage Mobile en Bike'Com® - Keemia Nantes agence de marketing locale en région Atlantique
Affichage Mobile en Bike'Com® - Keemia Nantes agence de marketing locale en région Atlantique

Le brief

Le département des Deux-Sèvres met en place une opération de communication de proximité afin d’informer les habitants de la ré-ouverture de son parc animalier Zoodyssée.

Implanté à Chizé depuis 1973, le parc Zoodyssée regroupe 800 animaux au cœur d’une forêt de 30 hectares.

L’objectif de cette campagne de communication est d‘augmenter la visibilité et accroître la notoriété du parc animalier auprès des vacanciers et de la population du département.

Pour ce faire, le département des Deux-Sèvres fait appel à Keemia Nantes afin de lancer une campagne d’affichage mobile et de distribution de dépliants.

La réponse de Keemia

Afin d’accroître la visibilité et la notoriété du parc Zoodyssée en cette période estivale, Keemia Nantes, agence de marketing locale du département Loire -Atlantique, met en place une opération de Bike’Com® et de diffusion de flyers pour toucher les touristes et la population locale.

4 villes stratégiques sont touchées par le dispositif mis en place sur 5 journées différentes dans le but d’optimiser la campagne de communication sur l’ensemble du département des Deux-Sèvres,

Pour chaque date, 2 animateurs portant des tenues brandées « Zoodysées » sont mobilisés sur les villes de la Rochelle, Fouras, Niort et Coulon.

Grâce à la mobilité du Bike’Com® capable de circuler dans les zones piétonnes,  des lieux stratégiques sont sélectionnés dans chacune des villes.

A la Rochelle, c’est 4500 flyers qui ont été diffusés au niveau des bords de mer, de l’aquarium et de la grande roue. A Fouras, 2000 flyers ont été diffusés au front de mer et au niveau du château, A Niort et Coulon, 3 000 flyers ont été diffusés au niveau du marché et du centre ville.

La cible

La population locale et les touristes du département des Deux Sèvres.

La période d'action

Du 11 juillet au 15 août

Chiffres clés

10k
flyers distribués

5
journées

4
villes activées

Communication pour le lancement d’une nouvelle résidence à Saint Malo

Afin de faire connaître sa nouvelle résidence à Saint Malo, Edouard Denis fait appel à Keemia Nantes.

Opération Marketing pour la semaine de la mobilité avec Transdev !

Afin de célébrer la semaine de la mobilité et promouvoir son réseau de transport sur la région Atlantique, Transdev en association avec Keemia Nantes offre le petit déjeuner à ses usagers.

La TAN donne la banane !

La TAN, le réseau de transport Nantais opte pour un double dispositif en street marketing et en distribution dépôt pour informer la population locale de ses nouvelles lignes.

Ouverture des magasins Weldom

Weldom communique sur l’ouverture de ses nouveaux points de vente et génère du trafic grâce à Keemia Nantes.