NantesNos campagnesAffichage mobileBike’ComCampagne de promotion de fin d’année pour Leclerc

Campagne de promotion de fin d’année pour Leclerc

Leclerc Hennebont souhaite communiquer sur deux promos de fin d’année : offre électroménager et offre rayon textile, avec Keemia Nantes.

Opération de street-marketing et d'affichage mobile pour Leclerc avec Keemia Nantes agence marketing de référence locale en région Atlantique
Opération de street-marketing et d'affichage mobile pour Leclerc avec Keemia Nantes agence marketing de référence locale en région Atlantique
Opération de street-marketing et d'affichage mobile pour Leclerc avec Keemia Nantes agence marketing de référence locale en région Atlantique
Opération de street-marketing et d'affichage mobile pour Leclerc avec Keemia Nantes agence marketing de référence locale en région Atlantique

Le brief

En cette période de fin d’année, à l’approche des fêtes, Leclerc Hennebont souhaite communiquer sur ses offres aux rayons électroménager et textile.

Son objectif est de générer du trafic en faisant venir clients et prospects  en magasin. Pour cela, Leclerc Hennebont fait appel à Keemia Nantes agence de marketing locale en région Atlantique.

La réponse de Keemia

Pour répondre à ses objectifs, les équipes de Keemia Nantes mettent en place un double dispositif de communication dans le centre-ville d’Hennebont et à Inzinzac-Lochrist.

Un premier dispositif d’affichage mobile, à travers une opération Bike’Com qui permet à l’enseigne d’être présente au plus près de la cible et d’être repérable grâce au grand format de la publicité qui attire l’attention.

En parallèle, un dispositif de street-marketing est également mis  en place via une distribution de flyers, dispositif qui permet de cibler géographiquement les lieux et points de trafic qui garantissent une optimisation du contact utile. Le flyer permet aussi d’être emporté jusqu’au foyer, là où le message pourra perdurer dans le temps.

Pour cette distribution, deux hôtesses sont déployées toutes munies de masques et de gants dans le respect des préconisations sanitaires en vigueur.

Ce double dispositif de communication permet d’être vu et d’être présents à des endroits pertinents pour toucher la cible.

Mission réussie pour Leclerc !

La cible

Grand public

La période d'action

Vendredi 11 et samedi 12 décembre 2020

Chiffres clés

2 650
flyers distribués

85%
de taux de distribution

Communication pour le lancement d’une nouvelle résidence à Saint Malo

Afin de faire connaître sa nouvelle résidence à Saint Malo, Edouard Denis fait appel à Keemia Nantes.

Opération Marketing pour la semaine de la mobilité avec Transdev !

Afin de célébrer la semaine de la mobilité et promouvoir son réseau de transport sur la région Atlantique, Transdev en association avec Keemia Nantes offre le petit déjeuner à ses usagers.

Bike’Com sur la route de Zoodyssée

Le département des Deux-Sèvres communique sur l’ouverture de son parc animalier Zoodyssée avec le Bike’Com® et du flyering.

La TAN donne la banane !

La TAN, le réseau de transport Nantais opte pour un double dispositif en street marketing et en distribution dépôt pour informer la population locale de ses nouvelles lignes.