StrasbourgNos campagnesDistribution / DépôtsBike’Com pour la promotion des Santons en Affichage Mobile

Bike’Com pour la promotion des Santons en Affichage Mobile

Pour élire le Santon de l’année la fabrique des Santons Marcel Carbonel fait appel à Keemia Strasbourg.

Bike'Com affichage mobile les santons - Keemia Strasbourg agence marketing local en région Grand Est
Bike'Com affichage mobile les santons - Keemia Strasbourg agence marketing local en région Grand Est
Bike'Com affichage mobile les santons - Keemia Strasbourg agence marketing local en région Grand Est
Bike'Com affichage mobile les santons - Keemia Strasbourg agence marketing local en région Grand Est

Le brief

La fabrique des célèbres Santons Marcel Carbonel, créés et décorés à la main, organise une élection pour élire le Santon de l’année.

La marque souhaite en profiter pour promouvoir l’événement, augmenter la visibilité de ses créations et accroître le capital sympathie des Santons.

Dans cet objectif, Keemia Strasbourg, agence marketing local en région Grand Est, est mandatée pour assurer la promotion des Santons grâce à son panel d’outils de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour ce faire, les équipes de Keemia mettent en place un dispositif d’Affichage Mobile avec un Bike’Com XXL mis en circulation pendant 3 jours dans 5 villes de France : Strasbourg, Lille, Aix-en-Provence, Marseille et Avignon.

Le Bike’Com se rend dans des lieux fréquentés et mythiques de chaque ville pour y distribuer des flyers et inciter les passants à participer à l’élection du Santon de l’année.

Ce dispositif d’affichage mobile est idéal pour faire la promotion d’un évènement, en circulant dans les zones stratégiques, il assure une grande visibilité du message. Non polluant, il permet d’organiser une belle campagne de visibilité « No CO² » en zones piétonnes.

En outre, l’affiche XXL de 2 x 4m² ² (recto + verso) permet de rendre cette communication impactante et d’attiser la curiosité des passants.

La cible

Grand Public, famille, actifs, jeunes et étudiants

La période d'action

Du 3 au 5 décembre 2020


Chiffres clés

3
jours

8m²
d’affichage

1 500
flyers

5
villes

Distribution de Kits pour aborder le champagne différemment

Le Syndicat général des vignerons de Champagne souhaite communiquer sur sa nouvelle catégorisation du champagne avec Keemia Strasbourg.

Nancy présente « Le Beau Week-End » avec Bike’Com

La ville de Nancy souhaite communiquer autour des différentes animations du 19 et 20 septembre, organisées dans le cadre du « Beau week-end ».

De la visibilité pour le concert « Campus Alternatif » du Crous

À l’occasion du concert « Campus Alternatif », le Crous de Strasbourg met en place une campagne de communication de proximité avec des supports tactiques et du Street Marketing.

Moselle Attractivité habillée pour Noël !

Moselle Attractivité organise une distribution de flyers dans les villes de Luxembourg-Ville, Sarrebruck et Trèves pour promouvoir les Noëls de Moselle.