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Street Marketing pour la journée mondiale du don de sang

L’Etablissement Français du Sang incite la population à donner son sang grâce à un dispositif sur-mesure et innovant en Street Marketing élaboré par Keemia Toulouse.

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Le brief

À l’approche de la journée mondiale des donneurs de sang, l’EFS relance l’opération #PrenezLeRelais, en partenariat avec M6. 

L’objectif est de créer une grande chaîne de solidarité pour parvenir pendant un mois, à sensibiliser la population aux dons du sang, notamment en cette période de crise sanitaire. 

L’EFS souhaite inciter les français à entreprendre cette démarche grâce à une opération de communication de proximité et fait appel à Keemia Toulouse, pour répondre à cet objectif de sensibilisation  et mettre en place une campagne de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Afin de valoriser l’événement de la journée mondiale des donneurs de sang, l’agence Marketing en région Occitanie propose et met en place un procédé de Street Marketing théâtralisé par une animatrice évènementielle spécialisée dans le Sign Spinning. 

Celle-ci fait le show en plein cœur de la zone piétonne, en dansant et effectuant des figures acrobatiques avec une pancarte publicitaire personnalisée indiquant la direction du point de collecte EFS pour interpeller les passants de manière impactante et en les incitant à s’y rendre.

Afin d’accroître la visibilité de l’opération, des oriflammes sont également disposés à proximité de l’animation.

Ce dispositif original interpelle non seulement la cible, mais permet également d’informer, susciter l’engagement des passants et générer du trafic vers le point de collecte.

De plus, cette communication sur-mesure, déployée sur une zone stratégique de la ville de Toulouse, rassemble la cible autour d’un enjeu commun, afin de mobiliser et remercier les donneurs tout en augmentant la visibilité de la campagne.

La cible

Grand public

La période d'action

Du 8 au 12 juin 2020

Chiffres clés

5
jours d’activation

1
ville activée

100%
taux de visibilité