ToursNos campagnesDistribution / DépôtsCommunication de proximité ciblée pour la Seine Maritime Numérique

Communication de proximité ciblée pour la Seine Maritime Numérique

La Seine Maritime Numérique souhaite informer les foyers concernés de la possibilité d’avoir accès à la fibre optique sans passer par des opérateurs privés.

depot boite aux lettres keemia tours agence de marketing de reference en region normandie
depot boite aux lettres keemia tours agence de marketing de reference en region normandie
depot boite aux lettres keemia tours agence de marketing de reference en region normandie

Le brief

La Seine Maritime Numérique construit un réseau de fibre optique en complément de celui des opérateurs privés, qui déploient sur la Métropole Rouen Normandie, Le Havre Seine Métropole, l’agglomération Dieppoise et la ville de Fécamp.

C’est un projet d’attractivité, de solidarité des territoires pour tous les habitants de Seine – Maritime.

Une fois les travaux terminés, Seine Maritime Numérique souhaite informer les foyers concernés de la possibilité d’avoir accès à la fibre. Cependant, tous les foyers, même au sein d’un même village ne sont pas concernés au même moment.

Afin d’éviter toute frustration compréhensible, et ne pouvant en période de COVID mettre en place des réunions publiques, la Seine Maritime Numérique sollicite Keemia Tours agence marketing local en région Centre Normandie, afin de trouver la solution adéquate, communiquer sur une cible définie.

La réponse de Keemia

Pour répondre à l’objectif de ciblage de la Seine Maritime Numérique, Keemia Tours met en place un dispositif de distribution / dépôt en Boites aux Lettres ciblée de courrier adressée.

L’agence construit un plan de communication sur mesure, propre aux objectifs et problématiques de la Seine Maritime Numérique.

Ce plan de diffusion est déployé sur 18 communes de Seine Maritime, dans 7 659 foyers, qui grâce à Seine Maritime Numérique, ont désormais accès à la fibre optique.

Cette approche sur-mesure permet également un choix des jours et horaires de diffusion.

La cible

Grand public

La période d'action

18 au 30 novembre

Chiffres clés

18
communes

7 659
Documents

100%
de prise en main

distribution-depots
La fibre en Normandie avec SFR !

SFR offre la fibre dans plusieurs communes en région Normandie et communique en full Marketing grâce aux multi-canaux hors-média de Keemia Tours.

Street Marketing pour Peugeot Amboise

À l’occasion de ses journées portes ouvertes, la concession automobile Peugeot Amboise met en place une communication de proximité grâce à son opération de Street Marketing. 

Lancement du journal L’Épicentre

Afin de gagner en visibilité et en notoriété, le journal l’Épicentre communique en Street Marketing et distribue ses journaux en région Centre Val de Loire.

La Macif en Segways

Afin de faire connaître le jeu concours de fin d’année de la Macif, Keemia Tours de diffuse ses flyers via des segways publicitaires.