ToursNos campagnesAffichage mobileEFS Normandie communique en Affichage mobile !

EFS Normandie communique en Affichage mobile !

L’Établissement Français du Sang sensibilise les habitants de la région Normandie et Hauts-de-France grâce à deux procédés d’affichage mobile : le Bike’Com et le Segway pendant la période estivale.

efs affichage mobile bike com segway keemia agence marketing locale en région centre normandie
efs affichage mobile bike com segway keemia agence marketing locale en région centre normandie
efs affichage mobile bike com segway keemia agence marketing locale en région centre normandie
efs affichage mobile bike com segway keemia agence marketing locale en région centre normandie
efs affichage mobile bike com segway keemia agence marketing locale en région centre normandie
efs affichage mobile bike com segway keemia agence marketing locale en région centre normandie

Le brief

L’EFS Normandie enregistre une baisse significative des dons du sang pendant la période estivale.

Pourtant, les besoins restent les mêmes durant les congés d’été, ils sont même d’avantage nécessaires. C’est notamment le cas pour les régions Centre Normandie et Hauts-De-France ! 

Lors d’un appel d’offre lancé par l’EFS au sujet de sa communication de proximité, Keemia Tours a été retenu et relève le défi de partir à la conquête de futurs donneurs.

La réponse de Keemia

Dans de nombreuses villes des Hauts-De-France et de la région Normandie, Keemia Tours propose au cœur des communes deux dispositifs d’affichage mobile : le Bike’Com et le Segway

En se déplaçant au sein des zones piétonnes, ces deux outils de communication innovants permettent à nos animateurs d’aller à la rencontre des chalands, distribuer des flyers et informer de l’importance du don de sang afin de créer du trafic vers les points de collecte.

Outre l’audience que ces dispositifs d’affichage mobile génèrent grâce à leur mobilité, ils permettent de surprendre leurs cibles, de focaliser l’attention et de marquer les esprits : Keemia Tours assure et garantit ainsi un haut niveau d’engagement !

La cible

Le grand public

Les leviers d'activation

  • Le Bike’Com
  • Le Segway

Chiffres clés

15
villes activées

321
heures d’activation

100%
taux d’engagement

La fibre en Normandie avec SFR !

SFR offre la fibre dans plusieurs communes en région Normandie et communique en full Marketing grâce aux multi-canaux hors-média de Keemia Tours.

La Macif en Segways

Afin de faire connaître le jeu concours de fin d’année de la Macif, Keemia Tours de diffuse ses flyers via des segways publicitaires.

Pizza Hut offre des pizzas à Tours

Pour l’ouverture de son nouveau point de restauration, Pizza Hut organise un dispositif street marketing de distribution de parts de pizza au centre-ville de Tours.

Volkswagen Auto 21 en affichage digital Affi’LED

Volkswagen Auto 21 souhaite promouvoir la sortie de sa nouvelle Polo via un dispositif de communication innovant en camion LED.