ToursNos campagnesAffichage mobileLa fibre en Normandie avec SFR !

La fibre en Normandie avec SFR !

SFR propose la fibre dans plusieurs communes de Normandie et souhaite communiquer via plusieurs outils concomitamment. Keemia Tours met à disposition son offre « Full Marketing » pour répondre à ce défi.

sfr téléphonie affichage mobile street marketing sac a pain kemia tours agence marketing locale en region centre normandie
sfr téléphonie affichage mobile street marketing sac a pain kemia tours agence marketing locale en region centre normandie
sfr téléphonie affichage mobile street marketing sac a pain kemia tours agence marketing locale en region centre normandie
sfr téléphonie affichage mobile street marketing sac a pain kemia tours agence marketing locale en region centre normandie
sfr téléphonie affichage mobile street marketing sac a pain kemia tours agence marketing locale en region centre normandie
sfr téléphonie affichage mobile street marketing sac a pain kemia tours agence marketing locale en region centre normandie

Le brief

Quatre villes de Normandie, Fécamp, Dieppe, Canteleu et Grand Couronne ont aujourd’hui accès à la fibre grâce à l’opérateur SFR.

Afin de promouvoir ce nouveau service, SFR souhaite communiquer de manière stratégique auprès des habitants de ces quatre communes en alliant l’efficacité et la proximité. 

C’est ainsi que l’opérateur, par l’intermédiaire de son agence conseil HAVAS, a interrogé et sélectionné Keemia Tours en région Centre / Normandie afin de répondre à son objectif de communication de proximité. 

La réponse de Keemia

Keemia élabore de A à Z une offre full marketing avec plusieurs dispositifs de communication : du média tactique, de l’affichage mobile et du Street Marketing.

En effet, une opération de sacs à baguette et sets de table publicitaires sont activées par l’agence Marketing à Tours afin de gagner en audience et de fidéliser de surcroît la cible touchée.

Ce n’est pas tout ! Des animateurs évènementiels sollicités pour l’occasion sont en charge de mettre en place un dispositif de cravatage ainsi qu’une guérilla ballons. Ces actions de street marketing sont déployées dans les rues des communes ayant accès à la fibre, afin de créer l’événement et assurer la crédibilité de l’opérateur telecom. 

Enfin le Bike’Com : dispositif d’affichage mobile sous forme de vélo publicitaire permet une proximité immédiate entre SFR et les piétons.

Ce dispositif multicanal répond aux attentes de l’opérateur et permet de toucher les cibles de la région via des dispositifs de communication de proximité adaptés. 

La cible

Le grand public

La période d'action

Du 12 au 16 juin 2020

Chiffres clés

40k
sacs à baguette

8k
cravates distribuées

2
Bike’Com

EFS Normandie communique en Affichage mobile !

L’Établissement Français du Sang sensibilise les habitants de la région Normandie et Hauts-de-France grâce à un procédé en Bike’Com et à Segway pendant la période estivale. 

Sacs à pain publicitaire pour la CPAM !

La CPAM communique avec des sacs à pain publicitaires aux côté de Keemia, afin de faire connaître le carnet de santé digitalisé dans la zone du Loir et Cher.

Street Marketing pour Peugeot Amboise

À l’occasion de ses journées portes ouvertes, la concession automobile Peugeot Amboise met en place une communication de proximité grâce à son opération de Street Marketing. 

Lancement du journal L’Épicentre

Afin de gagner en visibilité et en notoriété, le journal l’Épicentre communique en Street Marketing et distribue ses journaux en région Centre Val de Loire.