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Les secrets Normands dévoilés

A l’occasion du lancement de son site web, le CRT de Normandie souhaite marquer le coup avec une opération multi dispositifs pour toucher son audience sur ses lieux de vie.

CRT Normandie street marketing affichage mobile Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
CRT Normandie street marketing affichage mobile Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
CRT Normandie street marketing affichage mobile Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
CRT Normandie street marketing affichage mobile Keemia Tours Agence marketing local en région Centre Normandie
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Le brief

Le Comité Régional de Tourisme de Normandie (Normandie Tourisme) lance un site internet pour simplifier le séjour des touristes en Normandie.

Ce site a pour vocation de recenser les lieux à visiter et les bons plans disponibles aux alentours (Sites touristiques, Shoppings, Loisirs, Spécialités locales, Météo).
Pour que le site puisse trouver son utilité il faut qu’il trouve sa cible et qu’il gagne en visibilité.

Pour répondre à ces objectifs, Keemia Tours en partenariat avec l’agence Mediapilote est chargé de proposer un dispositif de communication de proximité pour promouvoir le site :

https://www.secrets-normands.com/

La réponse de Keemia

Un dispositif global est crée par Keemia Tours avec la complicité de l’agence Mediapilote afin de booster la visibilité du site internet auprès des touristes. La stratégie regroupe un dispositif d’affichage mobile, de street marketing, guerilla ballons et supports tactiques.

Street marketing :

Une hôtesse événementielle, accompagnée de commerciaux du CRT Normandie est positionnée sur l’aire de Vironvay avec un stand personnalisé, elle distribue des flyers de la main à la main. Elle est munie d’une tablette tactile et fait participer le public à un jeu concours. Durant 6 samedis, une tablette tactile est mise en jeu et offerte sur place.

Supports tactiques :

En parallèle, une diffusion de sets de table publicitaires est mise en place au sein de 235 restaurants de la région.

Guerilla ballons :

Sur 2 dates, les équipes d’animateurs événementiels sont positionnés au niveau de 17 sites touristiques. Ils remettent des ballons publicitaires de la main à la main ou les posent directement sur les véhicules avec des flyers.

Affichage mobile :

Sur 9 jours répartis entre le mois de Juillet et le mois d’Août, un Bike’Com®  circule à Rouen, Le Havre et Caen. Il s’agit d’une affiche publicitaire tractée par un vélo.

Ce mix de communication a permis d’atteindre la cible sur les mois d’été et à différents endroits stratégiques. 

La cible

Touristes

La période d’action

juillet/août 2018

Chiffres clés

6
samedis d’animation aire de vironvay

2
guérillas ballons sur 17 sites touristiques

235
restaurants activés

3
jours de bike sur Rouen, Le Havre et Caen