ParisNos réalisationsDistribution / DépôtsL’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait mettre en place une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Opération La Grande Récré avec Keemia Paris agence de marketing en région Ile de France 3

Le brief

Les objectifs de ce projet étaient d’annoncer de manière percutante la parution du catalogue, d’attirer une affluence dynamique en magasin, de renforcer la fidélisation de la clientèle existante, et de conquérir de nouveaux adeptes. La marque a voulu réaliser une activation terrain en raison des règlementations STOP PUB et OUI PUB en vigueur dans plusieurs villes.

La réponse de Keemia

Afin de se démarquer dans les quartiers piétons de nos plus grandes villes de manière créative et percutante, nos équipes ont imaginé un dispositif mêlant affichage mobile, distribution de flyers et jeu avec révélation des gains en magasin.

Pour informer le grand public de ce jeu 100% gagnant, Keemia Paris a mis en place une campagne de distribution de flyers, mettant en scène un vélo publicitaire « BIKE COM XXL » festivement décoré et des animateurs déguisés en lutins de Noël.
Une activation terrain déployée dans cinq grandes villes françaises (Paris, Bordeaux, Marseille, Montpellier et Toulouse).

Sur chaque flyer, une forme mystérieuse était dissimulée dans une zone floutée rouge, révélable uniquement à l’aide d’un filtre spécifique !

Les passants munis du flyer étaient conviés à se rendre en magasin, où un membre de l’équipe de La Grande Récré dévoilait la forme et remettait le lot gagnant, accompagné d’un catalogue de Noël pour une expérience festive inoubliable.

Avec cette opération, Keemia a trouvé une manière ludique et complice de diffuser le catalogue de Noël de La Grande Récré dans des zones où le dépôt en boîtes aux lettres est en recul !

La cible

Famille

Période de diffusion

Novembre

Chiffres clés

5
villes activées

10
magasins concernés

2500
cadeaux remportés

43K
flyers distribués

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