Découvrez les solutions du N°1 de la communication et l’activation de marque sur les campus.
À travers sa politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise, Keemia Shopper s’est donné pour mission de créer de la valeur grâce à ses engagements autant que par son expertise métier. C’est dans ce sens que tout fournisseur de Keemia Shopper, quel que soit le pays, doit prendre connaissance de cette charte et s’engager à la respecter.
Keemia Shopper souhaite associer ses fournisseurs à une démarche commune de progrès, afin d’identifier les axes d’amélioration de la chaîne de production et les évolutions souhaitables en matière de protection de l’environnement, de Droits de l’Homme et de Conditions de Travail.
Les dix principes sont tirés des instruments ci-après : Déclaration Universelles des Droits de l’Homme Déclaration de l’Organisation Internationale du Travail Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement Convention des Nations Unis contre la corruption.
1. Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme dans leur sphère d’influence ; et 2. A veiller à ce que leurs propres compagnies ne se rendent pas complices de violations des droits de l’Homme.
3. Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective ; 4. L’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire ; 5. L’abolition effective du travail des enfants ; 6. L’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession.
7. Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant l’environnement ; 8. A entreprendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement ; et 9. A favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.
10. Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.
En Février 2018, l’agence Keemia Shopper a de nouveau atteint le niveau silver Recognition attribué par l’agence de notation internationale EcoVadis. Les évaluations EcoVadis permettent de mesurer et de démontrer la performance RSE des sociétés (suivi des pratiques environnementales, sociales et éthiques tout au long de leur chaîne d’approvisionnement). Cette évaluation est basée sur les normes internationales de RSE, y compris la Global Reporting Initiative, et sur 21 critères, subdivisés en thèmes : environnement, pratique de travail équitable, éthique / pratique commerciale équitable et chaîne d’approvisionnement. L’entreprise prouve ainsi son orientation durable et qu’elle s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Ce prix démontre que Keemia Shopper s’engage volontairement à gérer durablement son activité en tenant compte des aspects sociaux et environnementaux. Keemia Shopper figure donc parmi les 30% des entreprises les mieux notées par EcoVadis dans la catégorie « Publicité et études de marché » dans le monde
Keemia Shopper avec son agence intégrée, Animeo, a établi une charte fournisseurs RSE signée par ses prestataires RH. À ce titre, elle est membre du SORAP qui effectue chaque année un audit de conformité auprès de chaque adhérent, gage des meilleures pratiques sociales. Grâce à cette politique sociale, Keemia Shopper s’engage à attirer, à motiver et fidéliser les talents pour renforcer au quotidien la performance du Groupe. Pour cela, Keemia Shopper lutte contre toutes les formes de discriminations (seniors, handicap, homme/femme) et favorise l’égalité des chances dès le recrutement et cela, tout au long des parcours professionnels. Par ailleurs, Keemia Shopper fédère ses équipes autour de projets porteurs de sens où ses collaborateurs sont valorisés pour leurs compétences, leurs performances et leur potentiel.
Keemia Shopper est à même de choisir ses prestataires :
Livraisons sur sites via des partenaires engagés dans une approche RSE :
Pour les préparations de ses colis à des fins de stockage ou de mise sur palettes, la logistique réemploi des cartons ayant déjà servis ou déclassés, une autre façon de protéger l’environnement qui concerne entre 1000 et 1500 cartons chaque année. La gestion des déchets : Le tri, le recyclage et la revalorisation des déchets via Sita du Groupe Suez Environnement et PAPREC
Keemia Shopper sélectionne exclusivement des partenaires ayant adoptés la démarche IMPRIM’VERT & PEFC ! Ce qui nous garantit :
Et s’efforce de sélectionner des prestataires choisis en local et en France afin de limiter les transports de marchandises !