ShopperNos campagnesRetail marketingACTIVATION FOODTRUCK POUR PEPSICO !

ACTIVATION FOODTRUCK POUR PEPSICO !

Afin de de mettre en avant les produits Pepsico, la marque met en place un partenariat avec l’enseigne METRO et Keemia Shopper Marketing

Le brief

Pepsico, multinationale américaine spécialisée dans le secteur de l’agroalimentaire souhaite mettre en avant ses produits en mettant en place un partenariat avec METRO, grossiste alimentaire pour les professionnels.

Pepsico aborde alors plusieurs objectifs en lien avec sa gamme de produits afin de faire découvrir l’offre de snacking aux professionnels tout en transformant et consommant les produits sous un nouveau jour. Le but final étant de gagner en visibilité et de faire intégrer les produits du groupe dans l’offre snackings des professionnels.

Pepsico contacte alors Keemia Shopper Marketing, agence de marketing phygital de référence afin de mettre en place une tournée dans plusieurs METRO de France.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs de la marque, Keemia met en place un dispositif exceptionnel dans toute la France à Paris et en Province, pendant plus d’un mois dans les plus gros entrepôts METRO de France. Le but est de proposer une solution culinaire tout en transformant les produits Pepsico afin de les consommer sous un nouveau jour. L’agence met en place un Food Truck devant l’entrée des entrepôts avec une zone de détente.

L’objectif de l’opération est de faire déguster de nouvelle recette aux clients de métro afin de leur donner l’envie d’intégrer ces produits dans l’offre snackings des professionnels. Plusieurs recettes originales sont proposées à la dégustation :

  • Le wrap au poulet pané de chips Dorito’s
  • Les burgers aux chips Lay’s
  • Les verrines de Gazpacho Alvalle au chorizo
  • Le Mocktail Lipton – Tropicana.

Notre régisseur Bruno, prépare les recettes devant les yeux des clients avant de les proposer à la dégustation. Afin de permettre au client de découvrir toute la gamme de produits, notre régisseur offre également gratuitement des chips Piper, des canettes de Lipton, 7UP et Pepsi.

Lors de cette tournée, notre régisseur fait déguster 4 recettes originales permettant de découvrir les produits Pepsico sous un nouvel aspect. Ce sont également plus de 400 dégustations et plus de 150 échantillons par jour qui sont distribués. Représentant plus de 150 000 occasions de découvrir le Food truck.

Cette opération permet à Pepsico de proposer ses produits sous un nouvel angle et de permettre aux professionnels de les intégrer à leur offre snacking, les clients étant séduits par le dispositif et les différentes recettes proposées. Mission accomplie pour Pepsico et Keemia Shopper !

La cible

Les Professionnels

La période d'action

27 Juin au 29 juillet 2021

Chiffres clés

400
Dégustations par jour

15
Entrepôts METRO

150
Echantillions offerts par jours

Les restaurants Brut Butcher fêtent Halloween

L’enseigne de restauration Brut Butcher communique auprès des habitants des zones de chalandises de ses 17 restaurants, sur leurs animations halloween : atelier sculpture et customisation de citrouilles, et atelier maquillage d’halloween pour les enfants.

Attention Citrouille en vue !

Intermarché souhaite marquer l’ouverture de son nouveau concept de FAB MAG à travers une animation originale en magasin.

Activation rentrée des bébés Nestlé #ENGAGESPOURLESBEBES

Nestlé fait appel à Keemia Shopper afin de créer un temps fort multi enseignes sur l’ensemble de la catégorie Nutrition Infantile.

Campagne d’activation VIP pour Carola

Pour la sortie de sa nouvelle référence d’eau pétillante, Carola fait appel à Keemia Shopper pour une campagne d’activation VIP afin de faire découvrir son produit.