ParisNos réalisationsStreet marketingLe Bal des Restos du Cœur

Le Bal des Restos du Cœur

Cette année, Les Restos du Cœur organisent un grand bal qui a lieu en simultané dans plusieurs villes de France.

le bal des restos - Keemia Paris - Agence de marketing en region Ile-de-France
le bal des restos - Keemia Paris - Agence de marketing en region Ile-de-France
le bal des restos - Keemia Paris - Agence de marketing en region Ile-de-France

Le brief

Les Restos du Cœur est une association qui a pour objectif d’aider les plus démunis et de participer à la lutte contre l’exclusion sociale.
Cette année, Les Restos du Cœur organisent un grand bal qui a lieu en simultané dans plusieurs villes de France, et ils ont besoin de gagner en visibilité pour vendre un maximum de tickets.

L’agence Keemia Paris intervient afin de mettre en place le dispositif de communication le plus adapté auprès des habitants des villes sélectionnées.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande des Restos du Cœur, l’équipe Keemia Paris met en place un dispositif d’affichage mobile.

Pour ce faire, Keemia Paris réalise le déploiement de camion Affich’Mobile dans 14 villes de France : Amiens, Asnières-sur-Seine, Besançon, Caen, Clermont-Ferrand, Laval / Louverné, Marseille, Meaux, Nantes, Quimper, Saint Avold, Saint Brieuc et Solliès Pont. Les camions circulent 2 jours d’affilés sur chaque ville. Le but est de communiquer sur l’événement organisé par Les Restos du Cœur.

C’est un dispositif avec un fort impact visuel qui peut aller là où l’affichage classique ne peut aller, une communication de proximité à l’échelle nationale.

Les camions Affich’Mobile avec un circuit précis, circulent sur des lieux d’affluence et effectuent des arrêts afin d’échanger avec les habitants et les passants des différentes zones de chalandise.

Grâce à ce dispositif, Les Restos du Cœur peuvent communiquer sur l’événement Le Bal des Restos.

La cible

Grand public

Période de diffusion

Du 17 au 19 juin

Chiffres clés

14
camions Affich’Mobile

14
villes

2
jours de visibilité par ville

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Campagne de dépôt de sacs à pain publicitaires pour la marque Cartes Bancaires !

La marque Cartes Bancaires a fait appel à nos services afin de communiquer sur sa nouvelle campagne au national.

Keemia organise le Westfield Good Festival aux 4 Temps de la Défense !

Le centre commercial Les 4 Temps, situé à Paris La Défense, est le plus grand pôle de shopping d’Europe. Pour la deuxième fois, Les 4 Temps souhaite organiser le Westfield Good Festival, une campagne de sensibilisation majeure visant à rassembler consommateurs et commerçants.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour RWE !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire