ShopperNos actualitésLe Buzz marketing pour éveiller les consciences

Le Buzz marketing pour éveiller les consciences

22 mai 2017

La Ligue de Protection des Oiseaux choisit le street marketing version guérilla urbaine pour sensibiliser la population sur la disparition des espèces.

LPO - Street marketing - Blog Buzzeo

Pendant la campagne présidentielle, La LPO (ligue de protection des oiseaux) a souhaité faire passer un message fort et viral au sujet de la disparition des espèces causée par l’homme en interpellant les candidats et en leur demandant de s’engager.

Elle a décidé de créer l’événement pour susciter la surprise, l’étonnement et marquer les esprits des français via la mise en place d’un dispositif street de guerilla marketing.

Pour ce faire, la veille de l’opération, dans la nuit, des équipes de bénévoles se sont retrouvées sur le parvis du quartier de la Défense autour de l’artiste Mat-thieu pour la réalisation d’un dessin de 50m sur 50.

Ce gigantesque blanchon (jeune phoque) dessiné à l’aide de craies a ainsi été exposé aux dégradations causées par les passages des piétons inconscients du combat qui se mène. Une métaphore de l’impact ignoré de l’être humain sur ces espèces.

L’association LPO et l’agence TBWAParis ont choisi de filmer cette opération de sensibilisation et de la retransmettre en live sur écran à la Défense ainsi que sur les réseaux sociaux avec le hashtag #leCandidatDeLaNature jusqu’à la totale disparition du blanchon.

L’opération a ainsi permis d’attirer l’attention et accroître l’impact du message sur les français.

LPO - Street marketing - Blog Buzzeo