ShopperNos campagnesCampus MarketingASOS débarque sur les campus de France

ASOS débarque sur les campus de France

ASOS organise son roadshow sur les campus de France pour faire découvrir sa plateforme Bye-Bye Basique et promouvoir son offre promotionnelle destinée aux étudiants.

Le brief

ASOS souhaite promouvoir son offre de -10% disponible pour tous les étudiants et faire découvrir la plateforme « Bye-Bye Basique » en ligne entre le 2 et le 30 octobre 2017. Le dispositif permet aux étudiants de créer des tee-shirts personnalisés et de gagner jusqu’à 5000€ pour le plus créatif.

La réponse de Keemia

L’agence Keemia a mis en place un double dispositif en collaboration avec l’agence anglaise Seed Marketing.

La version mobile anglaise du studio d’impression « Beyond Basic » a été déclinée en un dispositif indoor totalement théâtralisé aux couleurs de la marque et modulable pour s’adapter aux campus français.

L’espace ASOS comprenait des totems digitaux permettant aux étudiants de choisir parmi une sélection de 10 tee-shirts pré-désignés par des illustrateurs venus des 4 coins du monde.

Un « design bar », composé de 4 écrans digitaux, permettait également aux étudiants de créer des tee-shirts customisés en choisissant parmi 50 pictogrammes et en insérant des textes personnalisés.

Un studio d’impression avec deux presses à textile a permis aux étudiants de récupérer leur tee-shirt désigné sur place !

Enfin, un photowall aux couleurs de la campagne a offert aux étudiants la possibilité d’immortaliser ce moment en se photographiant avec leurs créations.

En parallèle, Keemia a sélectionné 14 ambassadeurs ASOS dans les plus grandes écoles de France. Grâce à un kit de communication créé par l’agence, ces porte-paroles ont dynamisé leur campus chaque semaine avec des stands et des posts sur les réseaux sociaux afin de faire connaître l’offre étudiante proposée par la marque ainsi que la plateforme de personnalisation de tee-shirt « Bye-Bye Basique ».

Le contexte

Un roadshow in-campus et un programme ambassadeur pour la marque ASOS

La cible

Les étudiants de 18 à 25 ans

La quantité

  • 16 campus activés en roadshow
  • 14 ambassadeurs de marque

La période d'action

Du mois d’octobre à novembre 2017

Chiffres clés

9081
inscriptions

7339
T-shirts distribués

131 680
contacts étudiants