ShopperNos campagnesCampus MarketingLe retour du challenge le plus Fresh de France !

Le retour du challenge le plus Fresh de France !

Pour la 4ème année, Keemia fait vivre une expérience de marque inoubliable aux étudiants de France avec le retour du Lipton Ice Tea Fresh Contest !

Le brief

Devenir la marque référence n°1 chez les 15-25 ans, générer du brandlove et continuer de faire vivre l’expérience du Lipton Fresh Contest sur les Campus.

La réponse de Keemia

Pour la 4ème année consécutive, Keemia fait vivre une expérience de marque inoubliable aux étudiants de France avec le retour du Lipton Ice Tea Fresh Contest.

Cette année, 50 ambassadeurs de marque ont ainsi été recrutés par Keemia afin de piloter le challenge au sein de leurs campus respectifs.  Afin d’avoir une présence massive de la marque dans le quotidien des étudiants, Keemia et Lipton Ice Tea ont soutenu plus de 1000 événements dans toute le France avec des kits événementiels composés de produits et d’outils de communication pour les BDE et les assos participantes.

Des événements Lipton Ice Tea, des « Yellows Days » dédiés à la marque, étaient organisés par les ambassadeurs avec des activités pour les étudiants. Ils pouvaient ensuite se rafraîchir avec des canettes Lipton Ice Tea distribuées par les ambassadeurs.

Des partenariats de plusieurs jours avec 4 gros événements étudiants (CCE, Challenge Ecricom et Point Gamma) ont été mis en place avec des espaces entièrement théâtralisés par Keemia aux couleurs de la marque.

Ainsi, un gifomaton sur place permettait aux étudiants d’immortaliser leur participation aux animations et un espace chill entièrement looké avec des meubles palettes jaunes permettait aux étudiants d’écouter la musique du DJ Lipton qui mixait sur un « bar palette » aux couleurs de la marque.

Le challenge sur les réseaux sociaux a également fait du bruit avec d’inoubliables publications plus originales les unes que les autres qui ont mis en avant la célèbre marque de thé.

Le contexte

Les étudiants de France

La cible

Les étudiants

La quantité

  • 10 semaines de Contest
  • 50 Ambassadeurs
  • 1000 événements étudiants
  • Plus de 230 campus activés

La période d'action

De Février à Mai 2017

Chiffres clés

800 000
étudiants participants

7500
publications

 1 
million d’ODV digitales

470 000
cans distribuées