Offre SMS mobile

Pour être au plus proche de vos cibles et clients, en les atteignant au coeur de leur quotidien, sur leur mobile.

DigitalDigital mediaOffre SMS mobile
Un canal de communication direct et efficace

Le SMS Marketing, un levier sous-estimé

Nous consultons nos téléphones en moyenne plus d’une centaine de fois par jour. Les smartphones représentent donc d’importants canaux publicitaires. Le SMS marketing est un canal efficace pour conquérir de nouveaux clients, fidéliser ou promouvoir un évènement.
Les données de Médiamétrie et l’Arcep, révèlent que plus de 9 Français sur 10 lisent les SMS commerciaux.

ACCESSIBILITE ET INSTANTANEITE

  • 95 % des français possèdent un mobile
  • 92 % des SMS sont lus dans les 4 min qui suivent leur réception

CIBLAGE ET GEOLOCALISATION

  • Un message adapté en fonction de multiples critères de segmentation
  • Un touchpoint géographique précis basé sur la position du mobile

PERFORMANCE ET EFFICACITE

  • Taux de clic de plus de 4 % et moins de 0,3% de désabonnement
  • Taux de mémorisation de plus de 65%
Un canal de communication direct et efficace

Le SMS Marketing, un levier sous-estimé

Nous consultons nos téléphones en moyenne plus d’une centaine de fois par jour. Les smartphones représentent donc d’importants canaux publicitaires. Le SMS marketing est un canal efficace pour conquérir de nouveaux clients, fidéliser ou promouvoir un évènement.
Les données de Médiamétrie et l’Arcep, révèlent que plus de 9 Français sur 10 lisent les SMS commerciaux.

ACCESSIBILITE ET INSTANTANEITE

  • 95 % des français possèdent un mobile
  • 92 % des SMS sont lus dans les 4 min qui suivent leur réception

CIBLAGE ET GEOLOCALISATION

  • Un message adapté en fonction de multiples critères de segmentation
  • Un touchpoint géographique précis basé sur la position du mobile

PERFORMANCE ET EFFICACITE

  • Taux de clic de plus de 4 % et moins de 0,3% de désabonnement
  • Taux de mémorisation de plus de 65%
Un pré-requis indispensable à toutes campagnes de SMS

Une base de données premium

La qualité de la base de données est un élément principal dans la réussite d’une campagne de SMS marketing. Grâce à notre partenaire routeur, nous disposons d’un accès privilégié à une base de plus de 28 millions d’opt-in SMS. Toutes ces data sont conformes à la législation en vigueur et déclarés auprès de la CNIL.

Base de donnée - Keemia Digital - Activation -digital factory

Opt-in compliance

les numéros de nos bases de données prospects sont certifiés opt-in, c’est-à-dire que les utilisateurs ont donné leur accord pour recevoir des SMS publicitaires.

Mise à jour régulière

La base de données fait l’objet d’une mise à jour régulière sur le numéro, l’opt-in consenti et les critères permettant la segmentation et la recherche ciblée.

Process de certification

Preuves certifiées du parcours de collecte opt-in et déclarées auprès de la CNIL (heure, date, origination…).

Un pré-requis indispensable à toutes campagnes de SMS

Une base de données premium

Base de donnée - Keemia Digital - Activation -digital factory

La qualité de la base de données est un élément principal dans la réussite d’une campagne de SMS marketing. Grâce à notre partenaire routeur, nous disposons d’un accès privilégié à une base de plus de 28 millions d’opt-in SMS. Toutes ces data sont conformes à la législation en vigueur et déclarés auprès de la CNIL.

Opt-in compliance

les numéros de nos bases de données prospects sont certifiés opt-in, c’est-à-dire que les utilisateurs ont donné leur accord pour recevoir des SMS publicitaires.

Mise à jour régulière

La base de données fait l’objet d’une mise à jour régulière sur le numéro, l’opt-in consenti et les critères permettant la segmentation et la recherche ciblée.

Process de certification

Preuves certifiées du parcours de collecte opt-in et déclarées auprès de la CNIL (heure, date, origination…).

Les campagnes de SMS sont sous-exploitées

Pourquoi choisir une campagne SMS ?

Efficace

Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 92% des SMS sont lus dans les 4 min qui suivent leur réception; plus de 60 % de taux de mémorisation et un taux de clic supérieur à 4%. Par ailleurs la sollicitation par SMS est très faible.

Facile

Il faut moins de 5 min pour paramétrer une campagne où le nombre de caractère ne peut excéder les 160 caractères. C’est probablement l’outil de communication le plus simple et rapide à dégainer.

Eco

Le SMS répond au double défi éco & éco. À la fois économique car le prix d’entrée d’une campagne est très abordable et son coût au mille est très compétitif. Puis écologique car il est dépourvu d’une empreinte carbone significative (0.014g).

Ciblage sur-mesure

Un des enjeux majeurs de votre campagne et de pouvoir vous accompagner dans le ciblage ultra-fin et précis de vos cibles. Cela passe par une une basse de données riche en contact et qualitative. À côté de la certification des data, il est indispensable que cette donnée soit critérisée de façon exhaustive. Le ciblage optimal dépend des choix que vous pourrez opérer avec nos équipes:

  • 1

    Critères sociaux-démographiques

    Ces paramètres initiaux permettent de définir le genre (HOMME / FEMME) de la cible recherchée; la tranche d’âge précise (DE 18 ANS à 65+) et les catégories CSP (…) afin d’affiner au plus près.

    Critères sociaux-démographiques
  • 2

    Critères de géolocalisation

    La segmentation géographique va s’exprimer à travers différentes approches: autour d’une localisation précise type zone ou à partie d’une donnée fixe ( VILLE / COMMUNE / DÉPARTEMENT / RÉGIONS / CODE POSTAL et CODE IRIS)

    Critères de géolocalisation
  • 3

    Critères de centres d'intérêts

    Les 25 centres d’intérêts que l’on peut extraire de la base données sont « le dernier mètre » qualitatif de votre sélection: AUTO / HABITATION / ASSURANCE / BANQUE / LOISIR / MODE / ALIMENTAIRE / FOYER …Possible de dédoubler les centres d’intérêts pour réduire davantage votre sélection.

    Critères de centres d'intérêts
Pourquoi choisir Keemia?

Nos atouts

Un accompagnement sur-mesure

Des experts à votre écoute

Des équipes professionnelles et rigoureuses à votre écoute vous accompagnent tout au long de votre campagne. Une approche pédagogique et en phase avec vos objectifs. Réactivité et disponibilité.

Data qualifiée et certifiée

Une base de données qualitative

Le coeur du réacteur se situe dans la qualité de la base de données à laquelle vous aurez un accès privilégié. Une data premium, qualifiée et certifiée pour adresser uniquement votre cible selon vos critères.

Paramétrage et diffusion simplifié

Une plateforme techno intégrée

Une alliance humaine et technologique pour répondre aux besoins du SMS marketing. Notre plateforme techno permet de réduire considérablement la mise en place de vos campagnes tout en garantissant: ciblage et de délivrabilité optimal.

Pour un SMS à plus grande valeur ajoutée

Rich SMS

Le Rich SMS consiste à augmenter le potentiel d’un SMS en incluant dans son contenu un lien qui redirige le mobinaute vers une landing page.

Avec la création de cette landing page, il est possible d’ajouter un module de géolocalisation des boutiques, des images, un jeu à gratter, un compte à rebours, des boutons, et bien d’autres options qui donnent du charme au SMS Marketing traditionnel. Ce système permet de contourner le côté limitatif des 160 caractère.

Enfin, cela apporte une touche de personnalité et d’augmenter la proximité entre les marques et leurs clients.

Pour un SMS à plus grande valeur ajoutée

Rich SMS

Le Rich SMS consiste à augmenter le potentiel d’un SMS en incluant dans son contenu un lien qui redirige le mobinaute vers une landing page.

Avec la création de cette landing page, il est possible d’ajouter un module de géolocalisation des boutiques, des images, un jeu à gratter, un compte à rebours, des boutons, et bien d’autres options qui donnent du charme au SMS Marketing traditionnel. Ce système permet de contourner le côté limitatif des 160 caractère.

Enfin, cela apporte une touche de personnalité et d’augmenter la proximité entre les marques et leurs clients.

Création de trafic

SMS to store

Le SMS TO STORE consiste à transformer un utilisateur mobile en client physique. Il convient d’inciter le mobinaute à se déplacer en magasin à l’aide de stratégies variées et géolocalisées : promotions, couponing, jeux concours, etc. Ces offres sont par la suite envoyées par SMS de façon ciblée: critères sociaux-démo / géographiques et centres d’intérêts.
Ce levier de création de trafic vous assure:

Hausse du taux de visite, 76% des utilisateurs de smartphone âgés de 15 ans et plus ayant reçu une communication par SMS se sont déjà rendus en point de vente suite à cette communication.

Hausse du taux de conversion instore, on observe des taux de rendements (achat) de 1% avérés par l’utilisation de code barre, à comparer à 1 ou 2 pour 1000 pour l’imprimé sans adresse (ISA). Chiffre d’autant plus remarquable qu’il s’agit de campagnes d’acquisition.

Reporting, l’analyse des résultats post-campagne aide à mieux cibler les clients ainsi qu’à identifier le jour et l’heure auxquels ils se montrent plus réceptifs. Autant d’informations qui permettent d’améliorer le taux de visite, le taux de conversion et augmenter le CA.

Sous titrage exemple

SMS to store

Le SMS TO STORE consiste à transformer un utilisateur mobile en client physique. Il convient d’inciter le mobinaute à se déplacer en magasin à l’aide de stratégies variées et géolocalisées : promotions, couponing, jeux concours, etc. Ces offres sont par la suite envoyées par SMS de façon ciblée: critères sociaux-démo / géographiques et centres d’intérêts.
Ce levier de création de trafic vous assure:

Hausse du taux de visite, 76% des utilisateurs de smartphone âgés de 15 ans et plus ayant reçu une communication par SMS se sont déjà rendus en point de vente suite à cette communication.

Hausse du taux de conversion instore, on observe des taux de rendements (achat) de 1% avérés par l’utilisation de code barre, à comparer à 1 ou 2 pour 1000 pour l’imprimé sans adresse (ISA). Chiffre d’autant plus remarquable qu’il s’agit de campagnes d’acquisition.

Reporting, l’analyse des résultats post-campagne aide à mieux cibler les clients ainsi qu’à identifier le jour et l’heure auxquels ils se montrent plus réceptifs. Autant d’informations qui permettent d’améliorer le taux de visite, le taux de conversion et augmenter le CA.

Le RCS: l'avenir du SMS

Les modes de communication sont en perpétuel évolution, ainsi le SMS laissera progressivement place au RCS – Rich Communication Services. C’est le prolongement du rich SMS actuel qui vise à développer le marketing conversationnel par le biais d’échange de liens et de fichiers multimédias. Plus de limite de caractères, photo/vidéo, chat, réponses pré-écrites… Ce nouveau format renforce davantage l’attractivité de ce canal!

Pitch en Eggstream pour la Banque Populaire

La banque Populaire Grand Ouest souhaite communiquer auprès d’une cible jeune (18-30 ans) avec Keemia Nantes.

KLEPIERRE soutient l’entrepreunariat au féminin

Activation 100% digitale pour la Semaine des femmes qui font bouger notre région by Keemia Shopper !

Printemps communique en Display Mobile

Le magasin Printemps souhaite mettre en place une opération de communication digital afin de promouvoir la réouverture de son magasin.

Display mobile et SMS pour l’Institut Charles Quentin !

L’institut Charles Quentin souhaite lancer une campagne d’activation digitale afin de faire connaitre son établissement et promouvoir ses portes ouvertes.