Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Pour annoncer l’arrivée de la 4G dans le métro lillois, Orange et Keemia Digital créent une animation photobooth originale !
Orange, acteur majeur des télécommunications en France, souhaite annoncer aux usagers l’arrivée de la 4G dans le métro lillois.
Pour cela, la marque fait appel à Keemia Digital, agence spécialisée en activations digitales et phygitales.
Pour répondre à la demande d’Orange, Keemia Digital met en place une animation digitale : « La 4G dans le métro, ça décoiffe » dans une station de métro lilloise.
Il s’agit d’une animation photobooth gifomaton avec soufflerie intégrée
Sur place, 1 chef d’équipe régisseur, 1 hôtesse animation sont présents dans la station de métro Rihour avec des bonbons et une borne photobooth gifomaton équipée d’une soufflerie. Habillées aux couleurs de la marque, les hôtesses événementielles informent les usagers, et l’animatrice leur propose de prendre la pose devant le photobooth gifomaton avec des accessoires… oranges… bien évidemment !
Les usagers peuvent imprimer immédiatement sur place leur photo préférée, et s’envoyer par email ou MMS le GIF animé brandé aux couleurs d’Orange. Cette mécanique incite fortement au partage, et à la viralité sur les réseaux sociaux, tout en travaillant l’image et l’expérience de marque.
Au total 124 personnes/duo/familles ou groupes d’amis de tous les âges prennent la pose devant l’animation photo. Autant de photos sont imprimées sur place et 124 gifs sont envoyés par email ou MMS. Cela permet de récupérer 89 contacts avec optin pour les futures opérations marketing de l’enseigne.
Cette opération originale a été très appréciée des usagers, qui se sont pris au jeu en se déguisant devant l’objectif !
En plus d’apporter une expérience (voire une préférence) de marque fun et originale, cette opération d’animation urbaine permet de marquer les esprits des usagers des transports en commun de la métropole lilloise.