DigitalNos campagnesBornes interactivesLa 4G dans le métro, ça décoiffe !

La 4G dans le métro, ça décoiffe !

Pour annoncer l’arrivée de la 4G dans le métro lillois, Orange et Keemia Digital créent une animation photobooth originale !

Photobooth pour Orange - Keemia Digital agence activation digitale factory
Photobooth pour Orange - Keemia Digital agence activation digitale factory

Le brief

Orange, acteur majeur des télécommunications en France, souhaite annoncer aux usagers l’arrivée de la 4G dans le métro lillois.

Pour cela, la marque fait appel à Keemia Digital, agence spécialisée en activations digitales et phygitales.

La réponse de Keemia

Pour répondre à la demande d’Orange, Keemia Digital met en place une animation digitale : « La 4G dans le métro, ça décoiffe » dans une station de métro lilloise.

Il s’agit d’une animation photobooth gifomaton avec soufflerie intégrée

Sur place, 1 chef d’équipe régisseur, 1 hôtesse animation sont présents dans la station de métro Rihour avec des bonbons et une borne photobooth gifomaton équipée d’une soufflerie. Habillées aux couleurs de la marque, les hôtesses événementielles informent les usagers, et l’animatrice leur propose de prendre la pose devant le photobooth gifomaton avec des accessoires… oranges… bien évidemment !

Les usagers peuvent imprimer immédiatement sur place leur photo préférée, et s’envoyer par email ou MMS le GIF animé brandé aux couleurs d’Orange. Cette mécanique incite fortement au partage, et à la viralité sur les réseaux sociaux, tout en travaillant l’image et l’expérience de marque.

Au total 124 personnes/duo/familles ou groupes d’amis de tous les âges prennent la pose devant l’animation photo. Autant de photos sont imprimées sur place et 124 gifs sont envoyés par email ou MMS.  Cela permet de récupérer 89 contacts avec optin pour les futures opérations marketing de l’enseigne.

Cette opération originale a été très appréciée des usagers, qui se sont pris au jeu en se déguisant devant l’objectif !

En plus d’apporter une expérience (voire une préférence) de marque fun et originale, cette opération danimation urbaine permet de marquer les esprits des usagers des transports en commun de la métropole lilloise.

Une campagne d’activation terrain et digitale pour Fitness Park !

Une opération phygitale pour recruter de nouveaux adhérents tout en offrant une expérience immersive aux passants.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Nantes Métropole marque l’essai grâce aux bornes digitales !

Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby 2023 la ville de Nantes Métropole a décidé de marquer des points en installant une borne de jeux captivante sur son stand au village Rugby.

La borne de jeu pour réussir un temps fort en boulangerie !

La boulangerie Banette d’Obernai a choisi l’agence Keemia Strasbourg pour marquer son anniversaire de manière mémorable et innovante via une activation phygitale.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire