EventNos campagnesRegie de prodRené Furterer ATC Tour

René Furterer ATC Tour

Pour la première fois, René FURTERER a fait appel à une agence pour assurer sa tournée événementielle à destination des dépositaires de sa marque et leur offrir une expérience de marque unique afin de leur présenter l’innovation Antichute TRIPHASIC.

Le brief

Depuis de nombreuses années la marque René Furterer met en place des rencontres avec ses distributeurs (pharmaciens, coiffeurs) pour leur présenter les nouveautés et leur faire partager un moment d’exception. Cette année, la marque a fait confiance à l’agence KEEMIA pour l’accompagner sur 9 soirées dans la France entière ainsi que l’évènement VOGUE EXPERIENCE et deux séminaires de marque.

La réponse de Keemia

Dans un premier temps, les équipes de Keemia se sont imprégnées de la culture et de l’univers de la marque, ses valeurs ainsi que les attentes des équipes formation et trade marketing. Ensuite, elles ont imaginé une scénographie, une tournée dans des lieux dont l’agencement se prêtait au format de la soirée ainsi que des animations sur-mesure pour faire vivre une expérience de marque unique lors des soirées René Furterer : le village expérientiel, un parcours sensoriel et high-tech.

Les soirées René Furterer s’articulaient autour de 3 temps forts, pour créer une expérience immersive optimale.

Un cocktail d’accueil et quelques petits fours étaient proposés aux invités lors de leur arrivée avant de les accompagner au sein du village expérientiel àtravers des ateliers ludiques : bar à textures, botanical expertise, découverte des actifs, pédagogie du geste, relooking digital, coiffure.

Mais aussi l’utilisation de nouvelles technologies : Vitrine holographique, Kinect, bornes digitales immergeant les invités dans l’univers de René Furterer et l’innovation TRIPHASIC.

La découverte du village expérientiel était suivie d’une plénière durant laquelle les équipes de formation régionale et les commerciaux accueillaient les dépositaires pour 45 mn de présentation des innovations. Un petit sac cadeau avec de nombreux produits René Furterer était offert à l’ensemble des participants.

Un cocktail dînatoire et des ateliers culinaires clôturaient la soirée

Ce sont près de 2000 invités qui ont été reçus pour une rencontre exceptionnelle avec la marque où l’ensemble des valeurs de la marque : innovation, expertise, sensorialité et soin premium ont rythmé la soirée.

Toute l’équipe de Keemia est particulièrement ravie d’avoir accompagnée les équipes de René Furterer dans l’élaboration des concepts, la scénographie, le choix des lieux et traiteurs ainsi que dans la mise en œuvre de cette tournée …

Les points forts

  • Village expérientiel immersif
  • Animation réseaux premium
  • Scénographie originale et modulable
  • Plénière de formation et Cocktail dînatoire
  • Vitrine holographique
  • Bar à texture mobile
AG2R manifestations sociales

Keemia accompagne AG2R La Mondiale dans l’activation de son événement via la coordination de prestations de qualité : foodtruck, aménagement des espaces d’exposition, scénographie, son et lumière, organisation d’animation…

MSA safety quizz

MSA Safety présente ses résultats annuels de manière originale à l’ensemble de ses salariés : un quizz interactif et impliquant mis en place par Keemia.

Grohe La Route de l’Innovation !

Keemia accompagne GROHE pour La Route de l’Innovation : Une tournée de formation des professionnels au sein de l’enseigne Richardson. Un événement au format atypique : une formation dans le showroom itinérant suivi d’un cocktail dinatoire léger dans une ambiance Jazzy.

Pioneer au Salon des Véhicules de Loisirs

Pioneer a choisi Keemia pour l’accompagner dans l’élaboration de son stand lors du Salon des Véhicules de Loisirs.