ParisNos réalisationsStreet marketingDirection Kiabi en clean tag

Direction Kiabi en clean tag

Pour le lancement du nouveau magasin Kiabi à Rosny 2, une communication de proximité est mise en place via des diffusions street marketing et des poses de clean graffitis.

Kiabi street marketing affichage mobile agence marketing local Paris
kiabi street marketing affichage mobile agence marketing local cleantag
kiabi street marketing affichage mobile agence marketing local cleantag
Kiabi street marketing affichage mobile agence marketing local Paris

Le brief

Kiabi, grandes surfaces spécialisée dans le textile ouvre un magasin dans un des principaux centre commerciaux du bassin Parisien à savoir le centre commercial Rosny 2.

A l’occasion de l’ouverture de ce magasin, l’enseigne souhaite mettre en place un dispositif de communication de proximité pour marquer les esprits de manière ludique.

Keemia Paris accompagne Kiabi dans ce lancement par la mise en place d’opérations théâtralisées sur-mesure et ultra ciblées localement.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs de Kiabi, Keemia Paris imagine une mise en place en deux temps : une distribution en street marketing et une guerilla marketing.

Dans un premier temps, les équipes d’hôtesses événementielles sont déployées afin de distribuer des flyers de la main à la main. Grâce à leurs tenues aux couleurs de l’enseigne et équipées de ballon bag, elles sont visibles de loin et optimisent ainsi l’efficacité de la distribution.. Positionnées aux différentes entrées et sorties du centre commercial, elles informent les visiteurs déjà présents sur place sur l’ouverture du Kiabi.

Pour compléter cette première action l’agence Keemia Paris imagine un concept novateur afin de générer du Drive to Store. Il s’agit de mettre en place des graffitis éphémères au sol pour guider les consommateurs vers le lieu souhaité. Les « cleantag » sont posés au niveau des stations de transports en commun les plus stratégiques menant aux centre commerciale.

La cible

Parents / Famille nombreuse / jeunes ado

La période d’action

Semaine du 24 avril 2018

Chiffres clés

5000
flyers distribués

15
cleantags par gare

4
gares activées

Opération Street Marketing pour l’ouverture de la Shopping Promenade !

La Shopping Promenade Claye Souilly souhaite promouvoir son ouverture et augmenter son trafic lors du jour J.

Média Tactique et dépôt en boîte aux lettres pour SFR !

SFR informe les habitants de Bussy Saint George de l’arrivée de l’internet très haut débit sur tout le territoire dès 2022 grâce à une opération de cravatage en boîte aux lettres.

Street-marketing pour Bigger, le magazine des Défensiens !

Le quartier d’affaires Paris La Défense communique sur son magazine bimestriel Bigger avec Keemia Paris grâce à un dispositif de Street-Marketing !

Opération visibilité et Street-Marketing pour Pickup

Afin de communiquer sur son nouveau service de ramassage de colis, Pickup fait appel à Keemia Paris.