ToulouseNos campagnesAffichage mobileUne communication zéro déchet !

Une communication zéro déchet !

L’Agence de Comm met en place une communication en affichage mobile et distribution de flyers ensemencés grâce à Keemia Toulouse.

smictom affichage mobile segway keemia agence marketing locale en région occitanie
smictom affichage mobile segway keemia agence marketing locale en région occitanie
smictom affichage mobile segway keemia agence marketing locale en région occitanie
smictom affichage mobile segway keemia agence marketing locale en région occitanie
smictom affichage mobile segway keemia agence marketing locale en région occitanie
smictom affichage mobile segway keemia agence marketing locale en région occitanie
smictom affichage mobile segway keemia agence marketing locale en région occitanie

Le brief

Le Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la région de Lavaur souhaite communiquer sur les différentes façons de réduire les déchets ménagers ainsi que sur leurs évènements à venir dans son rayon de compétences.

L’objectif pour le SMICTOM est d’informer les foyers sur cette problématique grandissante. Mais comment communiquer sans créer de déchets ?

Keemia Toulouse est interrogé par L’Agence de Comm et répond au brief tout en limitant l’impact déchets pendant son opération de communication.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs du SMICTOM et de la région de Lavaur, Keemia Toulouse propose la mise en place d’une opération Street Marketing et d’affichage mobile. 

Pour éviter les déchets, une opération d’affichage mobile via des gyropodes Segway  – zéro émission de CO2 – sillonne le marché de LAVAUR.

Ainsi, les animateurs événementiels à Segway procèdent à la distribution de flyers ensemencés. Ces derniers peuvent être plantés, donnant des fleurs et permettant de ne créer aucun déchet via l’opération.

Les opérations de Street Marketing couplées à de l’affichage mobile suscitent un vrai intérêt, renforcent le positionnement du SMICTOM, vont à la rencontre des passants et remportent l’adhésion de ceux-là.

La cible

Grand public

Les leviers d'activations

Affichage mobile à gyropode Segway, le flyering ensemencé

Chiffres clés

8
heures de visibilité

500
flyers ensemencés

0
déchet

Street Marketing pour la journée mondiale du don de sang

L’Etablissement Français du Sang incite les donneurs à donner leur sang grâce à un procédé sur-mesure et innovant en Street Marketing grâce à Keemia Toulouse.

Le Toulouse Game Show à Montpellier !

Le salon culturel Toulouse Game Show se déploie à Montpellier et mise sur un dispositif de communication terrain pour accroître sa fréquentation.

Le Street Marketing gourmand du restaurant Tommy’s

Le restaurant Tommy’s Diner du Pontet a pour objectif de générer du trafic par une opération Street « FOOD » Marketing efficace.

Toulouse-Angers en segway

Faire connaître la création de la ligne Angers-Toulouse grâce à un dispositif de street marketing associé à de l’affichage mobile sur 3 villes simultanées.