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Un monde d’opportunités entre réel et irréel, immersion et expérience s’ouvre désormais au secteur du Retail !
Le concept de Metaverse est depuis quelques mois au cœur des discussions du monde de la tech.
Et pour cause, l’augmentation du nombre de recherches et l’intérêt que suscite ce phénomène, non seulement dans la sphère des nouvelles technologies, mais également dans les médias grand public et auprès des marques.
En renommant sa société Méta, [en référence à ce concept de monde virtuel fictif connecté à internet qui serait perçu en réalité virtuel avec une immersion] le géant Facebook fait également couler de l’encre sur le sujet et se positionne parmi les premiers acteurs de cette nouvelle place virtuelle.
Dès lors, il serait intéressant de se demander quel est le futur du Métaverse dans le secteur de retail.
Au service des magasins, le métaverse permet la conception d’espaces virtuels offrant des expérience clients immersives, inédites et surtout surprenantes !
Sachant que les expériences d’achat augmentent l’engagement, les marques souhaitent être avant-gardiste et déroulent leur stratégie pour construire leur propre monde virtuel.
Animal Crossing, Roblox, Fortnite, ou encore Fendi et Lancôme l’univers des jeux vidéo et du Luxe a depuis longtemps ouvert la porte vers ces mondes et moments hors du temps en proposant des expériences immersives où se mêlent divertissements, concerts, interactions, achats divers et variés, etc.
Les marques ont vite flairé l’opportunité de s’adresser à leurs communautés ou d’en atteindre de nouvelles réputées difficile d’accès, comme la Gen Z.
Des consommateurs pensent que la technologie est notre futur.
Déclarent que leurs activités quotidiennes ainsi que leur rythme de vie dépendent de la technologie.
S’accordent sur le fait que la présence numérique d’une marque est aussi importante que sa présence en magasin.
Source : lareclame.fr, 4 novembre 2021