NiceNos campagnesStreet marketingDécouvrir son métier passion avec les écoles du Groupe ACE EDUCATION

Découvrir son métier passion avec les écoles du Groupe ACE EDUCATION

Le Groupe Ace Education sollicite Keemia Nice pour partir à la rencontre des lycéens et des étudiants de Nice, Antibes, et Cannes afin de les informer d’une journée découverte au cœur du Campus Sud des Métiers à Nice.

Opération de street marketing pour le groupe ACE EDUCATION - Keemia Nice agence de marketing en région cote d'Azur

Le brief

Le Groupe Ace Education sollicite Keemia Nice pour partir à la rencontre des lycéens et des étudiants de Nice, Antibes, et Cannes afin de les informer d’une journée découverte au cœur du Campus Sud des Métiers à Nice.

La réponse de Keemia

Afin de générer des inscriptions à cette journée découverte, Keemia Nice met en place une activation terrain.

Tous les jours durant la période d’activation, 2 équipes de 2 personnes mènent une action de street marketing qualitative permettant de cibler 20 établissements stratégiques sur Nice, Antibes et Cannes.

Près de 5000 flyers sont remis aux lycéens et étudiants les invitant à scanner le QR code correspondant au métier passion à découvrir lors de la JPO du samedi 14 mai.

Notre collaboration s’établit sur une prestation « clef en main » passant par le recrutement des animateurs, la personnalisation des Dress Kit, l’équipement pour un effet waou comme les voiles publicitaires, l’impression et la distribution des flyers. Sans oublier le mapping, conseils, recrutement des animateurs, encadrement et suivi de la distribution, reporting et bilan photos à l’issue.

Cette activation terrain connaît un franc succès auprès des jeunes ravis du programme complet proposé lors de cette JPO. L’enthousiasme perdure avec  les ateliers coaching et la présentation des entreprises partenaires du Groupe ACE EDUCATION. Très satisfaits également de constater que les horaires de cette journée découverte sont adaptés aux plannings des étudiants.

« Programme complet : atelier de coaching, présentation avec les entreprises partenaires.. »

La cible

Jeunes et étudiants

La période d'action

Du 9 au 13 mai

Chiffres clés

2
équipes de 2 animateurs

5
jours d’activation par animateur

20
lycées et universités approchés

5h30
d’activation par jour

5000
flyers distribués

Une campagne de Street Marketing pour attirer les étudiants en partenariat avec le CMH

Pour accroître sa visibilité auprès des étudiants et les sensibiliser à ses formations, le CMH a décidé de collaborer avec Keemia Nice.

Une campagne de street-marketing pour la CPAM

Keemia Nice  a été contactée par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) afin de mettre en place une opération de dépôt et publipostage visant à informer les étudiants sur l’espace AMELI.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire