Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Des offres sur-mesures et compétitives pour être au plus proche de vos cibles et clients, en les atteignant au coeur de leur quotidien via leur mobile.
Nous consultons nos téléphones en moyenne plus d’une centaine de fois par jour. Les smartphones représentent donc d’importants canaux publicitaires. Le SMS marketing est un canal efficace pour conquérir de nouveaux clients, fidéliser ou promouvoir un évènement.
Les données de Médiamétrie et l’Arcep, révèlent que plus de 9 Français sur 10 lisent les SMS commerciaux.
ACCESSIBILITE ET INSTANTANEITE
CIBLAGE ET GEOLOCALISATION
PERFORMANCE ET EFFICACITE
Nous consultons nos téléphones en moyenne plus d’une centaine de fois par jour. Les smartphones représentent donc d’importants canaux publicitaires. Le SMS marketing est un canal efficace pour conquérir de nouveaux clients, fidéliser ou promouvoir un évènement.
Les données de Médiamétrie et l’Arcep, révèlent que plus de 9 Français sur 10 lisent les SMS commerciaux.
ACCESSIBILITE ET INSTANTANEITE
CIBLAGE ET GEOLOCALISATION
PERFORMANCE ET EFFICACITE
La qualité de la base de données est un élément principal dans la réussite d’une campagne de SMS marketing. Grâce à notre partenaire routeur, nous disposons d’un accès privilégié à une base de plus de 28 millions d’opt-in SMS. Toutes ces data sont conformes à la législation en vigueur et déclarés auprès de la CNIL.
les numéros de nos bases de données prospects sont certifiés opt-in, c’est-à-dire que les utilisateurs ont donné leur accord pour recevoir des SMS publicitaires.
La base de données fait l’objet d’une mise à jour régulière sur le numéro, l’opt-in consenti et les critères permettant la segmentation et la recherche ciblée.
Preuves certifiées du parcours de collecte opt-in et déclarées auprès de la CNIL (heure, date, origination…).
La qualité de la base de données est un élément principal dans la réussite d’une campagne de SMS marketing. Grâce à notre partenaire routeur, nous disposons d’un accès privilégié à une base de plus de 28 millions d’opt-in SMS. Toutes ces data sont conformes à la législation en vigueur et déclarés auprès de la CNIL.
les numéros de nos bases de données prospects sont certifiés opt-in, c’est-à-dire que les utilisateurs ont donné leur accord pour recevoir des SMS publicitaires.
La base de données fait l’objet d’une mise à jour régulière sur le numéro, l’opt-in consenti et les critères permettant la segmentation et la recherche ciblée.
Preuves certifiées du parcours de collecte opt-in et déclarées auprès de la CNIL (heure, date, origination…).
Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 92% des SMS sont lus dans les 4 min qui suivent leur réception; plus de 60 % de taux de mémorisation et un taux de clic supérieur à 4%. Par ailleurs la sollicitation par SMS est très faible.
Il faut moins de 5 min pour paramétrer une campagne où le nombre de caractère ne peut excéder les 160 caractères. C’est probablement l’outil de communication le plus simple et rapide à dégainer.
Le SMS répond au double défi éco & éco. À la fois économique car le prix d’entrée d’une campagne est très abordable et son coût au mille est très compétitif. Puis écologique car il est dépourvu d’une empreinte carbone significative (0.014g).
Un des enjeux majeurs de votre campagne et de pouvoir vous accompagner dans le ciblage ultra-fin et précis de vos cibles. Cela passe par une une basse de données riche en contact et qualitative. À côté de la certification des data, il est indispensable que cette donnée soit critérisée de façon exhaustive. Le ciblage optimal dépend des choix que vous pourrez opérer avec nos équipes:
Ces paramètres initiaux permettent de définir le genre (HOMME / FEMME) de la cible recherchée; la tranche d’âge précise (DE 18 ANS à 65+) et les catégories CSP (…) afin d’affiner au plus près.
La segmentation géographique va s’exprimer à travers différentes approches: autour d’une localisation précise type zone ou à partie d’une donnée fixe ( VILLE / COMMUNE / DÉPARTEMENT / RÉGIONS / CODE POSTAL et CODE IRIS)
Les 25 centres d’intérêts que l’on peut extraire de la base données sont « le dernier mètre » qualitatif de votre sélection: AUTO / HABITATION / ASSURANCE / BANQUE / LOISIR / MODE / ALIMENTAIRE / FOYER …Possible de dédoubler les centres d’intérêts pour réduire davantage votre sélection.
Des équipes professionnelles et rigoureuses à votre écoute vous accompagnent tout au long de votre campagne. Une approche pédagogique et en phase avec vos objectifs. Réactivité et disponibilité.
Le coeur du réacteur se situe dans la qualité de la base de données à laquelle vous aurez un accès privilégié. Une data premium, qualifiée et certifiée pour adresser uniquement votre cible selon vos critères.
Une alliance humaine et technologique pour répondre aux besoins du SMS marketing. Notre plateforme techno permet de réduire considérablement la mise en place de vos campagnes tout en garantissant: ciblage et de délivrabilité optimal.
Le Rich SMS consiste à augmenter le potentiel d’un SMS en incluant dans son contenu un lien qui redirige le mobinaute vers une landing page.
Avec la création de cette landing page, il est possible d’ajouter un module de géolocalisation des boutiques, des images, un jeu à gratter, un compte à rebours, des boutons, et bien d’autres options qui donnent du charme au SMS Marketing traditionnel. Ce système permet de contourner le côté limitatif des 160 caractère.
Enfin, cela apporte une touche de personnalité et d’augmenter la proximité entre les marques et leurs clients.
Le Rich SMS consiste à augmenter le potentiel d’un SMS en incluant dans son contenu un lien qui redirige le mobinaute vers une landing page.
Avec la création de cette landing page, il est possible d’ajouter un module de géolocalisation des boutiques, des images, un jeu à gratter, un compte à rebours, des boutons, et bien d’autres options qui donnent du charme au SMS Marketing traditionnel. Ce système permet de contourner le côté limitatif des 160 caractère.
Enfin, cela apporte une touche de personnalité et d’augmenter la proximité entre les marques et leurs clients.
Le SMS TO STORE consiste à transformer un utilisateur mobile en client physique. Il convient d’inciter le mobinaute à se déplacer en magasin à l’aide de stratégies variées et géolocalisées : promotions, couponing, jeux concours, etc. Ces offres sont par la suite envoyées par SMS de façon ciblée: critères sociaux-démo / géographiques et centres d’intérêts.
Ce levier de création de trafic vous assure:
Hausse du taux de visite, 76% des utilisateurs de smartphone âgés de 15 ans et plus ayant reçu une communication par SMS se sont déjà rendus en point de vente suite à cette communication.
Hausse du taux de conversion instore, on observe des taux de rendements (achat) de 1% avérés par l’utilisation de code barre, à comparer à 1 ou 2 pour 1000 pour l’imprimé sans adresse (ISA). Chiffre d’autant plus remarquable qu’il s’agit de campagnes d’acquisition.
Reporting, l’analyse des résultats post-campagne aide à mieux cibler les clients ainsi qu’à identifier le jour et l’heure auxquels ils se montrent plus réceptifs. Autant d’informations qui permettent d’améliorer le taux de visite, le taux de conversion et augmenter le CA.
Le SMS TO STORE consiste à transformer un utilisateur mobile en client physique. Il convient d’inciter le mobinaute à se déplacer en magasin à l’aide de stratégies variées et géolocalisées : promotions, couponing, jeux concours, etc. Ces offres sont par la suite envoyées par SMS de façon ciblée: critères sociaux-démo / géographiques et centres d’intérêts.
Ce levier de création de trafic vous assure:
Hausse du taux de visite, 76% des utilisateurs de smartphone âgés de 15 ans et plus ayant reçu une communication par SMS se sont déjà rendus en point de vente suite à cette communication.
Hausse du taux de conversion instore, on observe des taux de rendements (achat) de 1% avérés par l’utilisation de code barre, à comparer à 1 ou 2 pour 1000 pour l’imprimé sans adresse (ISA). Chiffre d’autant plus remarquable qu’il s’agit de campagnes d’acquisition.
Reporting, l’analyse des résultats post-campagne aide à mieux cibler les clients ainsi qu’à identifier le jour et l’heure auxquels ils se montrent plus réceptifs. Autant d’informations qui permettent d’améliorer le taux de visite, le taux de conversion et augmenter le CA.