Supports Tactiques

Sac à pharmacie

Une visibilité au sein des pharmacies

La pharmacie est un lieu de passage fortement fréquenté par les français.
Le pharmacien a un rôle social à travers son accompagnement et ses conseils.
La distribution du sac à pharmacie confère à ce dernier une certaine légitimité et sert la crédibilité de votre message.
  • Un support visible et qualitatif
  • Un ciblage géomarketing précis
  • Un potentiel GRP puissant
Supports tactiques- Sac à pharmacie - Keemia agence de marketing local
supports tactiques- sac a pharmacie - Keemia agence marketing local
Des partenariats ancrés et fiables

Plus de 20 000 officines partenaires

Nous avons constitué, au fil de ces années, un solide partenariat avec des pharmacies sur toute la France. Ce sont plus de 1 200 campagnes délivrées et 4 millions de sacs pharma distribués.
  • Un ciblage à l’IRIS
  • Prise en compte de paramètres géographiques
  • Segmentation typologique en fonction de la population

Ajoutez une expérience digitale à votre support

Désormais, la visibilité de votre campagne se prolonge dans l’univers digital et devient interactive:

  • > Jeux concours, quizz,
  • > Filtre photos,
  • > Instant win,
  • > Réalité augmentée,

Augmentez ainsi l’attractivité de votre message, sa mémorisation et créez plus d’engagement.

Un réseau qualitatif

Un potentiel de visibilité puissant…

La France compte plus de 22 000 officines pharmaceutiques. C’est l’un des réseaux de proximité les plus visités de notre pays.
Une parole crédible

… associé à un lieu de confiance

La distribution du sac à pharmacie dans son environnement naturel apporte un gage de confiance et de crédibilité à votre message.
Une diffusion assurée

Un support apprécié des pharmaciens

L’économie que représente la mise à disposition du sac en assure sa distribution et donc votre visibilité.

Mesures d'impact

91%

Pénétration

91% des clients ayant acheté des médicaments dans une pharmacie activée ont eu un sac pendant la période de la campagne.

82%

Mémorisation

82% des personnes ayant reçu un sac ont cité spontanément la marque qui communiquait pendant la période de campagne.

89%

Appréciation

89% des clients estiment que le support et son lieu de distribution apporte un caractère légitime au message, ce qui est appréciable.

Source : Etudes d’impact TARGET PLACE – Mars 2018

Notre chaîne opérationnelle

  • 1

    Prise en compte de vos besoins sur plusieurs critères

    Volume, pour déterminer le nombre d’établissements nécessaires et la durée de la campagne. Zone géographique, pour délimiter des périmètres de chalandise pertinents.

  • 2

    Construction du réseau optimal par rapport à votre budget

    A partir de notre base de données qualifiée et géolocalisée Target Place®. Sourcing direct et élaboration du réseau de pharmacies dédié en présence exclusive pour la campagne.

  • 3

    Fabrication des sacs à pharmacie à partir de vos visuels

    Impression en quadri sur papier PEFC 100% recyclable. Encres agréées contact alimentaire. Vérification du rendu de vos visuels par nos graphistes avant impression.

  • 4

    Livraison et mise en place dans les pharmacies sélectionnées

    Nos équipes logistiques assurent directement la remise en main propre de vos supports à chacun des établissements pour s’assurer de leur bonne mise en place.

  • 5

    Suivi sur internet de la cartographie temps réel de votre campagne

    Un site extranet dédié pour permettre de visualiser sur une carte le réseau d’établissements participant à votre campagne ainsi que l’avancée en temps réel de sa mise en place.

  • 6

    Rapport de campagne qualitatif et quantitatif avec photos

    A l’issue de la campagne, un rapport final vous est remis : bilan quanti, quali et photos.

L'animation en officine

En parallèle de votre campagne média sac pharma, nous mettons à votre disposition une série d’animations en officine pour promouvoir vos produits et services.
Appréciées des consommateurs, ces opérations de visibilité en officine sont un véritable plus pour vos communications afin d’établir un contact personnalisé avec vos cibles.

Média Tactique pour le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Touraine Poitou souhaite communiquer sur son offre de complémentarité santé avec Keemia Paris.

Petit Fils dans vos commerces de Proximité

Pour accroître la visibilité de Petit Fils, Keemia Paris met en place un dispositif de dépot de flyers dans les commerces de proximité complété de la diffusion de sacs à pharmacie !

Sacs à pharmacie à Orléans

Comment communiquer sur la thématique médicale dans la proximité ? La métropole d’Orléans annonce ses rendez-vous de la santé sur des sacs à pharmacie.