Supports Tactiques

Sac à pharmacie

Une visibilité au sein des pharmacies

La pharmacie est un lieu de passage fortement fréquenté par les français.
Le pharmacien a un rôle social à travers son accompagnement et ses conseils.
La distribution du sac à pharmacie confère à ce dernier une certaine légitimité et sert la crédibilité de votre message.
  • Un support visible et qualitatif
  • Un ciblage géomarketing précis
  • Un potentiel GRP puissant
  • Un dispositif qui pénètre dans le foyer
  • Un message avec du sérieux , porté par le pharmacien
  • Adapté à la cible des seniors et jeunes parents
Supports tactiques- Sac à pharmacie - Keemia agence de marketing local
supports tactiques- sac a pharmacie - Keemia agence marketing local
Des partenariats ancrés et fiables

Plus de 20 000 officines partenaires

Nous avons constitué, au fil de ces années, un solide partenariat avec des pharmacies sur toute la France. Ce sont plus de 1 200 campagnes délivrées et 4 millions de sacs pharma distribués.
  • Un ciblage à l’IRIS
  • Prise en compte de paramètres géographiques
  • Segmentation typologique en fonction de la population

Ajoutez une expérience digitale à votre support

Désormais, la visibilité de votre campagne se prolonge dans l’univers digital et devient interactive:

  • > Jeux concours, quizz,
  • > Filtre photos,
  • > Instant win,
  • > Réalité augmentée,

Augmentez ainsi l’attractivité de votre message, sa mémorisation et créez plus d’engagement.

Un réseau qualitatif

Un potentiel de visibilité puissant…

La France compte plus de 22 000 officines pharmaceutiques. C’est l’un des réseaux de proximité les plus visités de notre pays.
Une parole crédible

… associé à un lieu de confiance

La distribution du sac à pharmacie dans son environnement naturel apporte un gage de confiance et de crédibilité à votre message.
Une diffusion assurée

Un support apprécié des pharmaciens

L’économie que représente la mise à disposition du sac en assure sa distribution et donc votre visibilité.

Mesures d'impact

81%

Prise en main

81% des clients de la pharmacie partenaire ont eu un sac Affi’pharma pendant la période de campagne

87%

Mémorisation

87 % des personnes ayant reçu un sac à pharmacie ont cité spontanément la marque qui communiquait

95%

Acceptation

95% des pharmacies acceptent de recevoir les sacs publicitaires

LE SAVIEZ-VOUS ?

En France, il y a plus de 19 600 officines réparties sur tout le territoire métropolitain. On compte 1 pharmacie pour 3000 habitants. 54% de la cible déclare que les informations diffusées dans les pharmacies les incitent à demander conseil.

Source : Etudes d’impact TARGET PLACE – Mars 2018

Notre chaîne opérationnelle

  • 1

    Prise en compte de vos besoins sur plusieurs critères

    Volume, pour déterminer le nombre d’établissements nécessaires et la durée de la campagne. Zone géographique, pour délimiter des périmètres de chalandise pertinents.

  • 2

    Construction du réseau optimal par rapport à votre budget

    A partir de notre base de données qualifiée et géolocalisée Target Place®. Sourcing direct et élaboration du réseau de pharmacies dédié en présence exclusive pour la campagne.

  • 3

    Fabrication des sacs à pharmacie à partir de vos visuels

    Impression en quadri sur papier PEFC 100% recyclable. Encres agréées contact alimentaire. Vérification du rendu de vos visuels par nos graphistes avant impression.

  • 4

    Livraison et mise en place dans les pharmacies sélectionnées

    Nos équipes logistiques assurent directement la remise en main propre de vos supports à chacun des établissements pour s’assurer de leur bonne mise en place.

  • 5

    Suivi sur internet de la cartographie temps réel de votre campagne

    Un site extranet dédié pour permettre de visualiser sur une carte le réseau d’établissements participant à votre campagne ainsi que l’avancée en temps réel de sa mise en place.

  • 6

    Rapport de campagne qualitatif et quantitatif avec photos

    A l’issue de la campagne, un rapport final vous est remis : bilan quanti, quali et photos.

L'animation en officine

En parallèle de votre campagne média sac pharma, nous mettons à votre disposition une série d’animations en officine pour promouvoir vos produits et services.
Appréciées des consommateurs, ces opérations de visibilité en officine sont un véritable plus pour vos communications afin d’établir un contact personnalisé avec vos cibles.

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Distribution de sacs à pharmacie pour Nos Aimés Shiva

Afin de promouvoir ses agence Nos Aimés, Shiva fait appel à Keemia Marseille pour mettre en place une campagne de SAP ciblée sur les villes de La Baule et Les Sables d’Olonne.

Nouveaux programmes immobiliers Nexity

Afin de promouvoir ses nouveaux programmes immobiliers à Gradignan, Nexity fait appel aux équipes de Keemia Bordeaux.

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Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

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