Supports Tactiques

Sous-bock publicitaire

Votre message au centre d'un instant de convivialité

Profitez des instants de convivialité autour d’un verre pour prendre la parole et attirer l’attention de votre audience. Les bars sont des lieux de rencontre et de partage qui assure la bonne réception du message publicitaire.
  • Un support apprécié et complice
  • Un ciblage géomarketing précis
  • Un instant qualitatif
  • Un contexte festif favorisant la mémorisation
  • Un support écologique et non intrusif
  • Un média pour toucher une cible jeune active
Sous-bock publicitaire, support tactique - Keemia Communication OOH et hors-media
supports tactiques - sous bock - Keemia agence de marketing local
Des partenariats ancrés et fiables

Plus de 30 000 bars partenaires

Nous avons constitué, au fil de ces années, un solide partenariat avec des bars sur toute la France. Ce sont plus de 1 500 campagnes délivrées et 10 millions de sous-bocks distribués.
  • Un ciblage par type de bar: bar-tabac, lounge, traditionnel, club…
  • Un ciblage par type de fréquentation: étudiant, branché…
  • Segmentation géographique: centres villes, stations balnéaires…

Ajoutez une expérience digitale à votre support

Désormais, la visibilité de votre campagne se prolonge dans l’univers digital et devient interactive:

  • > Jeux concours, quizz,
  • > Filtre photos,
  • > Instant win,
  • > Réalité augmentée,

Augmentez ainsi l’attractivité de votre message, sa mémorisation et créez plus d’engagement.

Momentum

Un instant qualitatif
et puissant…

Les bars sont des lieux de rencontre où l’on vient passer un moment qualitatif autour d’un verre. Cet instant privilégié est donc l’opportunité pour vous de faire passer votre message. Le public sera réceptif et vous ferez ainsi partie de la discussion.
Géo-ciblage

… associé à une finesse de ciblage

Plus de 30 000 bars sont idéalement situés à des emplacements de trafic, soit à proximité des lieux de travail, zone de sorties, université/campus…D’où une capacité de ciblage socio-démographique garantie jusqu’au niveau de lIRIS.
Proximité

Un support apprécié et complice

Les contextes et opportunités pour se rendre dans les bars ne manquent pas. Ce sont des lieux festifs et propices pour se retrouver autour d’un verre. Il y a donc une véritable culture qui place le consommateur dans un état d’esprit positif.

Mesures d'impact

65%

Pénétration

65% des clients qui ont fréquenté le bar partenaire ont vu les Affi’Bock publicitaires

66%

Mémorisation

66% des personnes interrogées dans la zone d’activation ont cité spontanément la marque qui communiquait

86%

Appréciation

86% des clients estiment que le sous-bock intervient dans un contexte favorable pour apprécier un message publicitaire.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Parmi les 18-24 ans, 36% sortent dans des bars une fois par semaine et 39% 2 à 3 fois par semaine. Les compétitions internationales de foot et rugby génèrent une augmentation de fréquentation des bars de 60%

Source : Etudes d’impact TARGET PLACE – Mars 2018

Notre chaîne opérationnelle

  • 1

    Prise en compte de vos besoins sur plusieurs critères

    Volume, pour déterminer le nombre d’établissements nécessaires et la durée de la campagne. Zone géographique, pour délimiter des périmètres de chalandise pertinents.

  • 2

    Construction du réseau optimal par rapport à votre budget

    A partir de notre base de données qualifiée et géolocalisée Target Place®. Sourcing direct et élaboration du réseau d’établissements dédié en présence exclusive pour la campagne.

  • 3

    Fabrication des sous-bocks à partir de vos visuels

    Impression en quadri sur papier PEFC 100% recyclable. Encres agréées contact alimentaire. Vérification du rendu de vos visuels par nos graphistes avant impression.

  • 4

    Livraison et mise en place dans les bars/brasseries sélectionnés

    Nos équipes logistiques assurent directement la remise en main propre de vos supports à chacun des établissements pour s’assurer de leur bonne mise en place.

  • 5

    Suivi sur internet de la cartographie temps réel de votre campagne

    Un site extranet dédié pour permettre de visualiser sur une carte le réseau d’établissements participant à votre campagne ainsi que l’avancée en temps réel de sa mise en place.

  • 6

    Rapport de campagne qualitatif et quantitatif avec photos

    A l’issue de la campagne, un rapport final vous est remis : bilan quanti, quali et photos.

Une découpe créative

Les sous-bock ont généralement une taille de découpe rectangulaire ou ronde. Nous avons la possibilité de faire des découpes sur-mesure et pousser ainsi la créativité. Le message sera d’autant plus impactant et la cible surprise. Quelques exemples de découpe: formes textiles, objets, véhicules…

Faire connaitre sa nouvelle identité via les médias tactiques !

Notre client vise à toucher un large public au sein de la commune de Cholet ainsi que dans les communes de l’agglomération.

Le sous bock personnalisé pour promouvoir un programme de formation !

Le but de la campagne publicitaire a été de mettre en place une solution efficace et originale afin de susciter l’intérêt des étudiants aux différentes formations proposées par l’organisme.

Opération de Dépôt de sous-bock et de serviettes de table pour l’ARS

L’Agence Régionale de Santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte-d’Azur souhaite communiquer sur le Mois Sans Tabac à travers toute la région.

Kalilo l’application indispensable pour tout savoir sur les plages du Pays Basque

Keemia Bordeaux met tout en œuvre pour aider la Communauté d’Agglomération du Pays Basque Adour à faire connaître l’application Kalilo au plus grand nombre. L’application indispensable pour avoir les informations utiles des plages du Pays Basque.

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Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

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