Supports Tactiques

Personnalisez votre sac à pain publicitaire

Sac à pain publicitaire :
la communication de proximité

Profitez des pauses repas, instants privilégiés, pour interagir avec votre cible. Devenez l’invité de MARQUE et partagez leur quotidien ! Le sac à pain personnalisé est un outil de communication de proximité pour établir un lien direct avec votre audience.
Distribué dans les boulangeries, il s’intègre parfaitement aux habitudes quotidiennes des consommateurs tout en véhiculant efficacement votre message publicitaire.
Le sac à baguette personnalisé
offre de nombreux atouts pour renforcer la visibilité de votre entreprise et optimiser vos campagnes marketing locales.
  • Un sac à pain publicitaire pour une visibilité naturelle : présent sur la table lors des repas, ce média capte l’attention des membres du foyer, offrant une exposition répétée à votre message.
  • Un ciblage géographique précis : déployez vos campagnes publicitaires de manière locale, régionale ou nationale.
  • Éco-responsabilité et impact durable : fabriqué à partir de matériaux respectueux de l’environnement, le sac à baguette publicitaire s’inscrit dans une démarche responsable.
  • Une personnalisation sur-mesure : profitez d’une impression haute définition pour afficher votre logo, message ou design sur un support utile et apprécié.
Sac à pain : le média de proximité par excellence - Keemia Communication OOH et hors-media
supports tactiques - sac à pain- Keemia agence de marketing local
Des partenariats ancrés et fiables

30 000 boulangeries partenaires pour votre communication locale

Nous avons constitué aux fil de ces années un solide partenariat avec des boulangeries-patisseries sur toute la France. Ce sont plus de 2 500 campagnes marketing délivrées et 20 millions de sacs à pain publicitaire distribués.

Nos sacs à baguette publicitaires personnalisés sont conçus pour maximiser votre notoriété auprès de votre audience locale et renforcer votre présence tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.
  • Un ciblage à l’IRIS
  • Prise en compte de paramètres géographiques
  • Segmentation typologique en fonction de la population

Ajoutez une expérience digitale à votre sac à baguette publicitaire

Prolongez, la visibilité de votre campagne sac à pain publicitaire dans l’univers digital et transformez-la en campagne interactive :

  • > Jeux concours, quizz,
  • > Filtres photos,
  • > Instant win,
  • > Réalité augmentée,

Augmentez ainsi l’attractivité de votre communication sur sac à pain personnalisé, sa mémorisation et créez plus d’engagement.

Puissance

Un potentiel de GRP puissant…

15 000 000 de français passent chaque jour dans leur boulangerie. Une visibilité multiple car le support est vu par tous les membres du foyer. Une répétition assurée par la récurrence quasi quotidienne de l’achat sur des campagnes d’une semaine en moyenne.
Géo-ciblage

… associé à une finesse de ciblage

Un maillage du territoire à travers 32 000 points de vente, soit un boulanger pour 600 foyers en moyenne. 90% de la clientèle habite à proximité de la boulangerie. D’où une capacité de ciblage socio-démographique garantie jusqu’au niveau de l’IRIS.
Proximité

Un support apprécié et complice

Le service et l’accueil dans les boulangeries sont particulièrement appréciés des français avec un taux de satisfaction de 97%. Pour certains français, le contact avec leur boulanger reste leur seule interaction de la journée.

Mesures d'impact

98%

Pénétration

98% des clients ayant acheté une baguette dans une boulangerie activée ont eu un sac à pain pendant la période de la campagne.

77%

Mémorisation

77% des personnes ayant reçu un sac à pain ont cité spontanément la marque qui communiquait pendant la période de campagne.

82%

Appréciation

82  % des clients estiment que le support sac à pain est un bon moyen de communication et contribue à la bonne appréciation de l’annonceur.

LE SAVIEZ-VOUS ?

10 milliards de baguettes sont consommées par an en France, 82% des Français mangent du pain au moins une fois par jour. 12 millions de personnes se rendent en boulangerie chaque jour. On compte une boulangerie pour 2000 habitants

Source : Etudes d’impact TARGET PLACE – Mars 2018

Notre chaîne opérationnelle

  • 1

    Prise en compte de vos besoins sur plusieurs critères

    Volume, pour déterminer le nombre d’établissements nécessaires et la durée de la campagne. Zone géographique, pour délimiter des périmètres de chalandise pertinents.

  • 2

    Construction du réseau optimal par rapport à votre budget

    A partir de notre base de données qualifiée et géolocalisée Target Place®. Sourcing direct et élaboration du réseau de boulangeries dédié en présence exclusive pour la campagne.

  • 3

    Fabrication des sacs à pains à partir de vos visuels

    Impression en quadri sur papier PEFC 100% recyclable. Encres agréées contact alimentaire. Vérification du rendu de vos visuels par nos graphistes avant impression.

  • 4

    Livraison et mise en place dans les boulangeries sélectionnées

    Nos équipes logistiques assurent directement la remise en main propre de vos supports à chacun des établissements pour s’assurer d’une bonne mise en place.

  • 5

    Suivi sur internet de la cartographie temps réel de votre campagne

    Un site extranet dédié pour permet de visualiser sur une carte le réseau d’établissements participant à votre campagne ainsi que l’avancée en temps réel de sa mise en place.

  • 6

    Rapport de campagne qualitatif et quantitatif avec photos

    A l’issue de la campagne, un rapport final vous est remis : bilan quanti, quali et photos.

Approche Trade

La boulangerie étant un lieu de passage quasi obligatoire, cela en fait un atout majeur pour mener des opérations d’échantillonnage et de visibilité dans le commerce le plus visité de France. Des opérations de trade marketing sont possibles. Nos partenaires boulangers deviennent ainsi les ambassadeurs de vos produits et impulsent vos mécaniques de « sampling to voucher ».

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Promotion de l’offre « Mon Pilotage Elec » d’Engie via nos triporteurs publicitaires !

Engie a sollicité notre agence Keemia Paris afin de communiquer sur sa nouvelle offre auprès des habitants de l’Essonne

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Une campagne de recrutement réussie grâce aux sacs à pain publicitaires !

L’usine Candia, basée à Quimper, était à la recherche d’une approche innovante et percutante pour attirer de nouveaux talents

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