ParisNos réalisationsAffichage mobileTriporteurPromotion de l’offre « Mon Pilotage Elec » d’Engie via nos triporteurs publicitaires !

Promotion de l’offre « Mon Pilotage Elec » d’Engie via nos triporteurs publicitaires !

Engie a sollicité notre agence Keemia Paris afin de communiquer sur sa nouvelle offre auprès des habitants de l’Essonne.

Opération Engie avec Keemia Paris agence de marketing en région Ile de France 1
Opération Engie avec Keemia Paris agence de marketing en région Ile de France 2
Opération Engie avec Keemia Paris agence de marketing en région Ile de France 3

Le brief

Les objectifs de cette campagne publicitaire ont été de renforcer la visibilité de l’offre « Mon Pilotage Elec », favoriser l’adhésion pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, tout en effectuant une collecte de data auprès des personnes susceptibles de bénéficier de l’offre.

La réponse de Keemia

Notre agence a répondu efficacement à la demande du groupe industriel énergétique français en mettant en place une opération phygitale visant à communiquer de manière originale, ludique et engageante auprès de la cible.

Nos équipes ont déployé une opération triporteur digital avec une focalisation sur la collecte de données Opt-in RGPD compliant. Nos animateurs ont invité les passants à s’inscrire directement sur l’écran du triporteur, assurant une connexion immédiate avec Engie pour profiter de l’offre « Mon Pilotage Elec ».

Chaque participant est reparti avec un flyer informatif et des goodies personnalisés, afin de renforcer l’impact de la campagne.

Le triporteur digital publicitaire est un support d’affichage mobile qui permet une théâtralisation de l’espace via une animation digitale sur le terrain. Il attire l’œil et attise la curiosité des passants qui s’approchent des animateurs pour en savoir plus sur la marque et le dispositif publicitaire.

En complément du triporteur, nos experts ont étendu la portée en déployant 100 000 sacs à baguette personnalisés dans 100 boulangeries ciblées de l’Essonne afin d’offrir une communication grand public.

Cette initiative a augmenté la visibilité de « Mon Pilotage Elec » auprès d’une audience plus étendue. Le dispositif d’affichage mobile couplé à la distribution de flyers et des sacs à baguette a permis de faire de cette opération terrain un véritable succès.

La cible

Grand Public

Actifs

Période de diffusion

Janvier

Chiffres clés

100K
sacs à baguette

7 500
flyers distribués

500
goodies distribués

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