ParisNos réalisationsAffichage mobileLycaproduction sur écran géant

Lycaproduction sur écran géant

A l’occasion de la sortie du film 2.0, lycaproduction pique la curiosité des passants et crée l’intérêt en diffusant sa bande annonce sur camion à écran géant LED.

Lyca Affichage mobile Keemia agence marketing local
Lyca Affichage mobile Keemia agence marketing local
Lyca Affichage mobile Keemia agence marketing local

Le brief

A l’occasion de la sortie du Blockbuster « 2.0 » le 29 novembre 2018, Lycaproduction souhaite mettre en place un dispositif de communication dans quelques quartiers parisiens.
« 2.0 » est un film de science fiction indien avec les stars nationales Rajinikanth et Akshay Kumar. Il est la suite d’Enthiran (Robot), un énorme succès international.

Pour annoncer la sortie, LycaProduction demande à Keemia Paris de réaliser une opération impactante et ultra ciblée, dans la proximité.

La réponse de Keemia

L’idée de l’agence Keemia Paris est de diffuser  la bande d’annonce du film « 2.0 » dans Paris sur écran géant et de façon itinérante via l’affichage mobile.

Pour ce faire, un camion à grand écran digital Affi’Led circule dans les quartiers au nord de Paris et en Seine Saint-Denis avec comme contenu les images du film afin de le promouvoir là où le public se trouve.

Un parcours sur 4 jours est déployé avec des arrêts sur des lieux stratégiques pour attirer le regard des passants et automobilistes.

Le ciblage des quartiers activés est réalisé en amont. Ce sont des endroits clés pour Lycaproduction et stratégiques autour des cinémas qui diffusent le film lors de sa sortie.

Le système d’affichage mobile permet de varier les trajets et d’appuyer la communication à certains moments opportuns de la journée pour se situer au même moment et endroit que la cible dans ses trajets quotidien.

L’opération a connu un réel succès, la bande annonce dynamique et la visibilité forte de l’écran LED a intrigué et piqué la curiosité des passants à tel point qu’ils ont pu filmer et photographier le dispositif et pourquoi pas le faire voyager virtuellement via le web 2.0.

La cible

Les habitants des quartiers communautaires de culture indienne

La période d’action

Du lundi 26 au jeudi 29 novembre 2018

Chiffres clés

28
heures de diffusion vidéo

4
jours d’activation

2
villes activées : Paris et Seine Saint-Denis