Bike, street et JPO

A l’occasion de ses JPO, la CCI Campus Alsace met en place une campagne de promotion dans la proximité via un vélo publicitaire et des diffusions street marketing.

CCI Campus Alsace street marketing affichage mobile Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand Est
CCI Campus Alsace street marketing affichage mobile Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand Est
CCI Campus Alsace street marketing affichage mobile Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-Est
CCI Campus Alsace street marketing affichage mobile Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand Est

Le brief

La CCI Campus Alsace souhaite faire la promotion de ses journée portes ouvertes qui ont lieu le samedi 2 mars 2019, à Mulhouse.
Ce type d’événement est destiné à un public adulte de différents univers : étudiant, lycéen, salarié, demandeur d’emploi, dirigeant ou encore créateur d’entreprise.

Il donne  accès à des formations sur-mesure selon chaque profil pour une durée courte, moyenne ou longue.

L’agence Keemia Strasbourg est mandatée pour déployer un dispositif de communication de proximité afin d‘informer les cibles sur l’événement.

La réponse de Keemia

Grâce à son expertise en solutions de communication de proximité au niveau régional, l’agence Keemia Strasbourg met en place un mix d’affichage mobile et de diffusion en street marketing.

Ainsi, une opération de diffusion de 2 000 flyers de la main à la main est couplée avec une tournée en Bike’Com.

Le vélo publicitaire roule à Mulhouse pendant deux jours (22 février et 23 février 2019) pour faire connaître l’événement auprès des mulhousiens et se stoppe régulièrement sur des zones stratégiques pour que les hôtes(ses) événementiel(le)s distribuent les imprimés publicitaires aux piétons.

C’est en amont de l’opération que s’effectue le ciblage des zones stratégiques à activer pour toucher la cible. Ces lieux, ainsi choisis, permettent d’aller à la rencontre de la bonne cible, au bon moment.

Les équipes d’animateurs événementiels sont également formés en amont pour devenir sur le terrain de vrais ambassadeurs du message à véhiculer et être capable de répondre à tous types de questions au sujet de l’information diffusée.

La cible

Public adulte (actifs, demandeurs d’emploi, jeunes diplômés) et lycéens majoritairement.

La période d’action

22 février et 23 février 2019

Chiffres clés

1
Bike’Com

2
animateurs (1 biker et 1 hôte)

1 500
flyers distribués

 

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