Smart impacte en Bike

A l’occasion du lancement de la nouvelle Smart, le Groupe Bernard souhaite communiquer avec des solutions de proximité pour booster l’impact du message et sa mémorisation.

Smart Affichage mobile Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-Est
Smart Affichage mobile Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-Est
Smart Affichage mobile Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-Est
Smart Affichage mobile Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-Est
Smart Affichage mobile Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-Est

Le brief

Le Groupe Jean-Claude BERNARD souhaite organiser une campagne de communication autour du lancement de la nouvelle Smart dans ses concessions de Denney, Besançon et Chenôve.

A cette occasion, l’agence Keemia Strasbourg est choisie pour réaliser un dispositif de communication de proximité sur-mesure.

L’objectif est d’informer, de marquer les esprits et de booster la mémorisation du message.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs du Groupe Bernard, à la fois en termes de dispositif et de timing, Keemia Strasbourg propose d’étaler le période de prise de parole sur 3 jours et ainsi maximiser l’impact du message.

Ainsi, le dispositif d’affichage publicitaire, Bike’Com, est déployé les 6, 13 et 20 Octobre, dans les communes de Belfort, Besançon et Dijon.

L’opération est un mix entre la présence du vélo publicitaire et d’une distribution de flyers en street marketing dans le centre de ces trois villes du Grand-Est.

L’impact est triple : l’affichage mobile permet de cibler le moment et l’endroit de plus forte affluence des chalands et de marquer leurs esprits grâce à cette visibilité bien positionnée. Les distributions de flyers entraînent des contacts directs avec le public. L’étalement sur trois semaines, quant à lui, créé une visibilité dans le temps, afin d’impacter la mémoire des personnes touchées par le dispositif.

Les animateurs, briefés et dynamiques, transmettent directement le message souhaité auprès des passants, améliorant ainsi la qualité de diffusion du message.

La cible

Jeunes conducteurs, célibataires, CSP +

La période d’action

Les samedis 06, 13 et 20 Octobre 2018

Chiffres clés

1 500
flyers distribués

2
animateurs présents

1
Bike’Com XL

1
ville touchée : Nantes

Bodyscreen avec distribution de flyers pour la promotion de l’école ICN !

L’Agence ADRING a fait appel à notre agence de Keemia Strasbourg afin de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client lors des Journées Universitaires à Strasbourg

Campagne de dépôt de flyers pour Vinci immobilier !

L’objectif de cette campagne publicitaire a été de cibler les salariés des grandes entreprises de l’Espace Européen de l’Entreprise Schiltigheim de manière originale et gourmande.

Une expérience mémorable orchestrée par Keemia Strasbourg

Alsace Lait, la célèbre marque locale de produits laitiers, a fait appel à Keemia Strasbourg, pour présenter ses cinq nouvelles saveurs de yaourts lancées en 2023.

Un triporteur dans les rues de Nancy pour le budget participatif

La mairie de Nancy a confié à Keemia Strasbourg, spécialiste du marketing opérationnel local, la mission de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire