Breaking News en Moselle !

Événement en Moselle : Opération distribution en street marketing et diffusion en commerces pour le magazine du département « Moselle Infos » auprès des Mosellans avec Keemia Strasbourg.

Moselle Infos street marketing Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand Est
Moselle Infos street marketing Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-Est
Moselle Infos street marketing Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-Est
Moselle Infos street marketing Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-Est
Moselle Infos street marketing Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand Est

Le brief

Breaking New :

Le bi-mestriel « Moselle Infos » du Conseil Départemental de la Moselle a besoin d’un coup de fraîcheur et de dynamisme pour accroître l’intérêt et la visibilité de chaque nouveau numéro.

Keemia Strasbourg en partenariat avec l’agence Rezau Est décide de créer l’événement auprès de Mosellans intéressés par l’actualité de leur département via un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Comment susciter l’intérêt des Mosellans pour le magazine du département « Moselle Infos » ?

L’agence Keemia Strasbourg table sur 2 axes :  la visibilité du street marketing ajoutée à celle du dépôt en commerce.

Une diffusion en masse dans le département se prépare :

  • 40 animateurs sur le terrain, tous vêtus aux couleurs du magazine entourés d’oriflammes pour être visibles de loin.
  • 7 lieux stratégiques de diffusion entre : Metz, Saint Avold et Thionville 
  • 3 jours de diffusion à différentes heures de pointe

17 000 magazines sont distribués de la main à la main aux piétons des zones activées par chaque hôte événementiel.

A côté de cela, s’organise une diffusion en dépôt dans 800 commerces du département. C’est un mapping crée sur-mesure pour l’occasion : il s’agit essentiellement de lieux culturels et commerçants.

80 000 magazines sont diffusés et déposés par les diffuseurs de Keemia Strasbourg offrant ainsi une large visibilité dans la proximité.

La cible

les Mosellans intéressés par l’actu de leur département

La période d’action

du 13 au 17 mars 2018

Chiffres clés

132
heures de street

7
lieux activés

800
points de dépôt

100 000
magazines diffusés

Une expérience mémorable orchestrée par Keemia Strasbourg

Alsace Lait, la célèbre marque locale de produits laitiers, a fait appel à Keemia Strasbourg, pour présenter ses cinq nouvelles saveurs de yaourts lancées en 2023.

Un triporteur dans les rues de Nancy pour le budget participatif

La mairie de Nancy a confié à Keemia Strasbourg, spécialiste du marketing opérationnel local, la mission de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Une campagne de communication contre la déforestation pour WWF

Keemia Strasbourg met en place une opération d’affichage mobile pour WWF dans le cadre de la campagne #Together4Forests.

Orange organise un jeu concours à la foire Européenne de Strasbourg

Keemia OOH via Keemia Strasbourg accompagne Orange lors de sa participation à la foire Européenne de Strasbourg.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire