Décollage immédiat en Lorraine

L’aéroport de Metz profite des vacances scolaires et de la coupe du monde pour accroître sa notoriété. Le message est véhiculé par le biais du support tactique set de table publicitaire avec Keemia Strasbourg.

Lorraine Airport supports tactiques Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-E
Lorraine Airport supports tactiques Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-E
Lorraine Airport supports tactiques Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-Est
Lorraine Airport supports tactiques Keemia Strasbourg Agence marketing local en région Grand-E

Le brief

A l’approche des vacances scolaires et en période de coupe du monde de football, l’aéroport de Metz souhaite mettre en place une communication destinée à augmenter sa visibilité en région Grand Est.

Il s’agit également, par ce biais, de faire connaître les nouvelles destinations qu’il dessert.

L’agence Keemia Strasbourg, experte en solutions de communication de proximité, propose un dispositif adapté afin de satisfaire les objectifs énoncés.

La réponse de Keemia

Coupe du monde ou vacances ? Pourquoi choisir ?

Les atouts du support tactique, set de table publicitaire sont multiples. Effectivement en situation d’attente, la mémorisation de la cible est décuplée. Additionné au fait que le temps d’exposition lors d’un repas est en moyenne de 45 minutes, on obtient un message efficacement retenu.

L’agence Keemia Strasbourg propose donc la mise en place d’une diffusion de sets de table publicitaires pour accroître la notoriété du message véhiculé par l’aéroport de Metz.

A cet effet, 45 000 sets de table personnalisés aux couleurs de la campagne sont imprimés, avec pour message « Coupe du monde ou vacances ? Pourquoi choisir ?! Vivez les 2 avec Lorraine Airport ! »

La diffusion s’est effectuée au sein de 45 restaurants des agglomérations principales de la région Lorraine : Metz, Nancy, Thionville, Lunéville, Epinal, Sarreguemines et Verdun.
Les premières belles soirées de l’été conjuguées au démarrage de la Coupe du monde ont multiplié les occasions d’être vus sur les terrasses lorraines.

La cible

Grand public

La période d’action

16 au 30 juin 2018

Chiffres clés

45 000
sets de table publicitaires

45
restaurants

15
jours de visibilité

7
agglomérations activées