StrasbourgNos campagnesDistribution / DépôtsDe la visibilité pour le concert « Campus Alternatif » du Crous

De la visibilité pour le concert « Campus Alternatif » du Crous

À l’occasion du concert « Campus Alternatif », le Crous de Strasbourg met en place une campagne de communication de proximité avec des supports tactiques et du Street Marketing.

Crous concert Street Marketing Supports tactiques display mobile - Keemia StrasbourgAgence de marketing locale en région grand est
Crous concert Street Marketing Supports tactiques display mobile - Keemia StrasbourgAgence de marketing locale en région grand est
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Le brief

Le Crous (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) de Strasbourg souhaite communiquer autour de son événement « Campus Alternatif », un concert organisé pour la troisième fois consécutive.

Pour l’occasion, foodtruck, buvette et espace de jeux en bois et raquettes sont au rendez vous ! De quoi ravir tous les invités pour un concert qui promet une ambiance conviviale.

Afin de créer un maximum de trafic sur l’événement le Crous fait appel à Keemia Strasbourg, agence de marketing locale de la région Grand Est pour mettre en place un dispositif de communication de proximité original.

La réponse de Keemia

Pour répondre à l’objectif de création de trafic du Crous, l’agence de marketing Keemia Strasbourg opte pour un dispositif multicanal avec la diffusion de médias tactiques, une opération de Street Marketing  ainsi qu’une campagne de display mobile.

Pour attirer davantage de personne et notamment la cible 20-40 ans, les animateurs de l’agence effectuent une diffusion de supports tactiques avec 10 000 sous-bocks dans 50 bars strasbourgeois des quartiers de l’Université, Krutenau et le centre.

En parallèle, afin de maximiser la visibilité de la campagne l’équipe de Keemia Strasbourg organise une guerilla ballon avec plus de 500 ballons gonflés à l’hélium accrochés au mobilier urbain du campus de l’université. Ces ballons ont été accrochés par nos animateurs la nuit du 3 au 4 septembre pour créer un effet waouh le matin !

Enfin pour augmenter la portée de la promotion, les équipes digitales de Keemia mettent en ligne une campagne de display mobile sur 15 jours en format bannière et interstitiel « instagram » en ciblant également les quartiers Bourse, Esplanade et Krutenau.

La cible

La population strasbourgeoise de 20-40 ans

La période d'action

Du 25 août au 4 septembre.


Chiffres clés

500
ballons accrochés

50
bars activés

10K
sous-bocks diffusés

108K
impressions

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