StrasbourgNos campagnesStreet marketingOpération visibilité pour ICN Business School !

Opération visibilité pour ICN Business School !

ICN Business School de Nancy va au contact des lycées du Grand Est grâce à un procédé de Street Marketing et de serviettes publicitaires pour informer les étudiants de ses choix de filières. 

street marketing icn business-school keemia agence marketing en region grand est
street marketing icn business-school keemia agence marketing en region grand est
street marketing icn business-school keemia agence marketing en region grand est
street marketing icn business-school keemia agence marketing en region grand est

Le brief

L’école ICN Business School ARTEM de Nancy souhaite promouvoir ses filières et annoncer sa présence lors d’une journée portes ouvertes au Campus ARTEM Nancy.

Destiné aux lycéens, cet évènement leur permet d’en savoir plus sur l’école et les formations qu’elle propose.

L’école de commerce interroge l’agence Marketing Keemia pour répondre à sa problématique et mener deux opérations de communication à Strasbourg et à Paris. En effet, celle-ci dispose de plusieurs agences en France, ce qui lui permet de déployer des opérations de communication sur l’ensemble du territoire.

Keemia Strasbourg répond à l’appel d’offre et met en place un dispositif de communication de proximité au cœur de Nancy, Metz, Lunéville, Épinal et Strasbourg afin d’augmenter la visibilité de l’ICN Nancy.

La réponse de Keemia

Afin d’être visible de manière efficace et au contact direct des lycéens, Keemia Strasbourg imagine et met en place un procédé de Street Marketing via une distribution de flyers main à la main devant les lycées du Grand Est et une opération support tactique en serviettes publicitaires sur le CROUS.

Les supports sont destinés à mettre en avant les filières de l’école. Les hôtes évènementiels sont vêtus aux couleurs de l’école et permettent de refléter ses valeurs : Être proche de ses étudiants en leur donnant accès à toutes les informations nécessaires.

Attirer l’attention, susciter la curiosité et s’impliquer efficacement dans l’avenir des lycéens sont des objectifs primordiaux pour l’école, qui relève le défi grâce à l’opération imaginée et mise en place par Keemia Strasbourg.

La cible

Les lycéens

La période d'action

Le 3 et 5 mars 2020


Chiffres clés

15k
flyers déployés

60
animateurs sollicités

30
lycées activés