StrasbourgNos campagnesSupports tactiquesL’université de Bourgogne implique ses étudiants !

L’université de Bourgogne implique ses étudiants !

L’université de Bourgogne incite ses étudiants à aller voter par le biais d’une double opération de communication tactique.

université de bourgogne support tactique keemia agence marketing locale en région grand est
université de bourgogne support tactique keemia agence marketing locale en région grand est
université de bourgogne support tactique keemia agence marketing locale en région grand est
université de bourgogne support tactique keemia agence marketing locale en région grand est
université de bourgogne support tactique keemia agence marketing locale en région grand est
université de bourgogne support tactique keemia agence marketing locale en région grand est

Le brief

Pour sensibiliser les étudiants et les personnels au vote des élections universitaires 2020, l’Université de Bourgogne souhaite mettre en place une campagne publicitaire et ainsi attirer l’attention de l’étudiant de façon efficace et spontanée à travers son quotidien à l’université.

Keemia Strasbourg qui dispose d’une expertise particulière en communication étudiante accompagne l’université dans sa démarche.

La réponse de Keemia

Notre agence orchestre une campagne de média serviette dans les restaurants universitaires de la ville de Dijon et le Creusot pour toucher les étudiants lors des pauses repas.

Instants de partage et de convivialité où le taux d’attention est à son apogée et le message véhiculé devient l’objet des échanges.   

Par ailleurs, un dispositif de cravatage a également été mis en place sur les parkings du campus de l’Université de Bourgogne afin de toucher les étudiants à plusieurs moments et endroits dans la journée. 

Ce dispositif est possible grâce au partenariat exclusif de notre groupe avec les CROUS.

La cible

Les étudiants

La période d'action

Le lundi 27, 28 janvier 2020 et le 03 février 2020


Chiffres clés

25k
flyers

27k
serviettes imprimées

2k
cravates