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Distribution de Kits pour aborder le champagne différemment

Le Syndicat général des vignerons de la Champagne souhaite communiquer sur sa nouvelle catégorisation du champagne avec Keemia Strasbourg.

digital syndicat général des vignerons de Champagne - keemia strasbourg agence de marketing locale de la region grand est
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Le brief

Le Syndicat général des vignerons de la Champagne souhaite aiguiller les cavistes et les consommateurs dans leurs choix, grâce à leur nouvelle catégorisation du champagne créée à partir des trois empreintes principales : Fruit, Cave et Sol.

Pour cela il fait appel à Rezau Est, qui mandate Keemia Strasbourg, agence de marketing spécialisée dans les techniques de communication en région Grand Est.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux attentes du Syndicat général des vignerons de la Champagne, Keemia Strasbourg met en place un dispositif de distribution / dépôts ainsi qu’un dispositif digital.

Afin de gagner en notoriété et promouvoir cette nouvelle catégorisation du champagne, 3 semaines de prospection et de sourcing téléphonique sont effectuées en amont.

Suite à ces 3 semaines de prospection, 13 animateurs commerciaux qualifiés dans le domaine alcoolier se rendent auprès de 200 cavistes dans 40 villes réparties sur la moitié nord de la France pour leur présenter le projet.
Les animateurs sont munis de tablettes pour proposer des démonstrations vidéos qui leur permettent d’illustrer pleinement le projet.

En parallèle, les cavistes reçoivent également un kit d’aide à la vente qui comprend un tablier, une carte de la Champagne viticole, des flyers ainsi que 3 porte bouteille avec autocollants du label « Champagne de vignerons » et étiquettes.

Toutes ces actions sont totalement gratuites pour les cavistes le Syndicat n’a aucun objectif lucratif à travers cette opération. Il cherche davantage à faciliter le dialogue entre les consommateurs et les cavistes, en apportant une classification plus parlante aux yeux de tous.

Merci au Syndicat général des vignerons de la Champagne, ainsi qu’à Rezau Est pour cette belle mission !

La cible

Grand Public

La période d'action

Du 21 septembre au 4 octobre 2020


Chiffres clés

200
caves

40
villes

200
kits goodies

13
animateurs commerciaux qualifiés

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