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Faire connaître la création de la ligne Angers-Toulouse grâce à un dispositif de street marketing associé à de l’affichage mobile sur 3 villes simultanées.
A l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne Toulouse-Angers, une campagne de promotion auprès des populations locales de chaque ville est initiée.
L’objectif du projet est d’informer le public de la création de cette ligne par le biais d’un jeu-concours.
Keemia Toulouse est chargée de gérer le volet communication de proximité du dispositif global.
L’idée est de pouvoir toucher simultanément les 2 villes de destination : Angers, Toulouse et puis Le Mans.
Keemia Toulouse propose de déployer un dispositif d’affichage mobile sur les 3 villes.
Le choix se fixe sur les segways publicitaires, véhicules originaux et ludiques qui permettent d’augmenter la visibilité d’une action de street marketing.
En effet, grâce à la hauteur de l’appareil, au carénage entièrement personnalisé des machines, aux drapeaux voiles, le marketing de rue prend une autre dimension.
Les hôte(sse)s événementiel(le)s vêtu(e)s aux couleurs de la campagne ont pour mission de se déplacer dans les zones identifiées à fort passage afin de mener l’opération de manière très ciblée.
En possession de flyers qu’ils/elles doivent distribuer de la main à la main aux passants, ils/elles ont en charge d’inciter la population à participer à un jeu-concours pour gagner des billets d’avion.
L’opération de street marketing mêlée au dispositif d’affichage mobile a permis d’apporter une dimension originale, « surprise » a la diffusion d‘imprimés publicitaires en street marketing.
Population locale
Les 16, 17 et 18 juillet
33 000
prospectus distribués
144
heures de distribution cumulées
3
villes touchées : Toulouse, Angers, Le Mans
9
segways au total