Salon Pop Culture et street

A l’occasion du salon Pop Culture, TGS Montpellier lance une campagne de communication pour booster la notoriété de son événement.

TGS street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
TGS street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
TGS street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie
TGS street marketing Keemia Toulouse Agence marketing local en région Occitanie

Le brief

A l’occasion du salon de la POP Culture : TGS Montpellier qui a lieu au parc des expositions de Montpellier, TGS Occitanie Game show souhaite lancer une campagne d’information auprès de son public.

Il s’agit de mettre en place un dispositif de communication de proximité visant à booster la notoriété de l’événement.

L’agence Keemia Toulouse, experte en solutions de communication de proximité sur la région, est mandatée pour créer un dispositif auprès de la population locale.

La réponse de Keemia

Keemia Toulouse propose de répondre aux objectifs de TGS Montpellier via un dispositif de street marketing. Ainsi, pendant 4 jours précédant le salon, l’animation est crée dans différents lieux stratégiques pour toucher le public dans ses différents univers de vie.

Ce sont 7 dispositifs street marketing qui s’articulent :

– 6 opérations pour aller à la rencontre des étudiants : 6 équipes de 2 animatrices sont positionnées en sortie de lycées ou université pour distribuer de la main à la main des imprimés publicitaires.

– 1 opération pour aller à la rencontre du public sur  la Place de la Comédie durant 2h d’un mercredi après midi ensoleillé où une équipe de 4 hôtesses événementielles ont distribué des flyers de la mains à la mains aux passants.

En tout, ce sont donc 16 animatrices événementielles qui ont distribués sous un beau soleil quelques 2 900 flyers promotionnels en allant au devant de la population locale durant 4 jours, avec une période de visibilité de 32 heures, sur 6 campus étudiants et une place publique.
Cela a ainsi permis de toucher un grand nombre d’étudiants et de les informer correctement sur la présence du salon TGS dans leurs villes. Beaucoup ont ainsi manifesté leurs volonté de s’y rendre.

La cible

Etudiant et tout public

La période d’action

Du Mardi 26 au Vendredi 29 mars 2019

Chiffres clés

2 900
flyers distribués

32
heures de visibilité

16
animatrices

7
lieux activés

Distribution de pommes pour Biocoop

Intermarché souhaite communiquer sur la réouverture de son centre commercial après travaux à Palmiers. 

La Dépêche du Midi communique sur les métiers d’avenir auprès des jeunes !

La dépêche du midi souhaite communiquer et informer les jeunes et les familles à propos des métiers d’avenir.

L’EFS communique sur les collectes de sang qu’elle organise

L’EFS souhaite communiquer sur les collectes de sang qu’elle organise avec Keemia Toulouse.

Dépôt en boîtes aux lettres pour « Ma maison » par GH Media

GH Media édite son magazine « Ma maison » et souhaite le promouvoir auprès des propriétaires de maison.