BordeauxBlog et actualitésInterview du Directeur Digital et Innovation

Interview du Directeur Digital et Innovation

17 juin 2021

Florian Vindel, directeur digital et innovation chez Keemia, nous expose sa vision du marché de l’activation digitale.

Comment percevez-vous aujourd’hui le marché de l’activation digitale ?

Aujourd’hui pour construire une campagne d’activation digitale les marques et retailers doivent multiplier les prestataires spécialisés. Plateformes online, CRM, agence média digital, bornes interactives, développeurs de jeux marketing, ou encore producteurs d’expériences digitales shopper, font parties de la chaine de production d’une campagne.

Multiplier les prestataires spécialisés peut engendrer des difficultés de coordinations, de réactivités, de déperdition budgétaire, et également de flux de données parallèles et hétérogènes.

Partant de ce constat, Keemia Digital, a développé l’écosystème le plus complet du marché dédié à l’activation digitale. On retrouve au sein du même et unique opérateur tous les outils technologiques permettant de construire les mécaniques promotionnelles digitales incluant des fonctionnalités CRM et marketing automation.

Également des solutions de bornes interactives et supports interactifs avec notre propre parc de matériel, les applications et la logistique intégrée grâce à notre réseau de 10 agences locales.

Nous avons également le pôle de médiatisation offrant des solutions de SMS marketing, d’emailing, de display mobile et également de la pub sur les réseaux sociaux.

Egalement, enfin nous avons notre pôle de création et production d’expériences digitales sur mesure dédies à l’activation shopper

L’intégration de toutes ses capacités opérationnelles associées à nos ressources internes créatives et conseil permettent à keemia digital de devenir le premier OneStopShop de l’activation digitale.

Une activation offline a-t-elle vocation à être toujours distincte d’une activation online ?

Autre constat, faute de solutions techniques adaptées, les campagnes d’activations terrain off line comme l’animation de point de vente, les pop-up stores, ou le street marketing sont trop souvent en circuit fermé sans connexion à l’écosystème digital des marques, et donc n’exploitent pas tout le potentiel qu’elle génère.

Les opérations terrains sont trop souvent à la marge des stratégies data des marques alors qu’elle représentent des Touch Point clés.

En réponse à ce problème, après 4 ans de recherches et développement, nous avons développé la première plateforme de marketing digital hybride, weezio.

Weezio centralise l’ensemble des flux de données, peu importe le canal de communication, qu’il soit offline, l’animation du point de vente, terrain, le street marketing, et/ou online, le web, weezio consolide la génération de leads multicanal et garantis un strict respect des normes RGP durant tout le process, grâce à son architecture ouverte et son API, notre plateforme est connectable à l’ensemble des systèmes d’information en particulier les CRM de nos clients, leur permettant de récupérer la donnée collectée et travailler les leads en temps réel.

Weezio permet ainsi de connecter réellement le terrain en marketing digital et permet à nos clients de proposer une infinité de parcours shopper réellement omnicanal, hybrides, sans coutures et complètement mesurables.

Quel niveau d'accompagnement offre actuellement le marché ?

Pour les activations promos et jeux marketing les marques ont le choix entre deux approches soit via agence web, parfaitement adaptées aux productions sur mesure, mais nécessitant un budget élevé soit via des plateformes «do it yourself», certes moins chers mais peu flexibles, les mécaniques étant déjà préconçues et pré développées et ne permettent pas une adaptation parfaite au parcours client souhaité.

De plus cette approche «do it yourself» nécessite la mobilisation des ressources internes de nos clients.

En réponse à ce constat chez Keemia digital, nous avons créé un nouveau modèle d’opérateur capable d’offrir à nos clients un accompagnement complet en assurant tout de A à Z, du concept au développement jusqu’au déploiement sur le terrain comme une agence, en déchargeant les équipes opérationnelles de nos clients.

Deuxièmement grâce à notre plateforme unique Weezio nous offrons une véritable flexibilité sans limites dans la création du parcours et scénario shopper parfaitement adapté aux besoins de nos clients. Tout ça, et c’est le plus incroyable dans notre nouveau modèle d’opérateur, c’est d’offrir ce niveau de service au prix d’une plateforme « do it yourself »

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire