BordeauxNos campagnesCampus médiaBodyBall pour le CR Aquitaine

BodyBall pour le CR Aquitaine

Pour promouvoir la finale des Olympiades des métiers, Keemia Bordeaux gère un dispositif street marketing avec animation BodyBall.

Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine

Le brief

Bordeaux organise sous l’égide du Conseil Régional d’Aquitaine la finale nationale des Olympiades des métiers qui se déroulera au Parc des expositions en mars 2017.

Afin d’accompagner les dispositifs de communication mis en place, Keemia Bordeaux est mandatée pour mettre en place une opération de communication de proximité lors du salon étudiant Aquitec.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs du Conseil Régional d’Aquitaine et valoriser les Olympiades des métiers 2017, Keemia Bordeaux est chargée de mettre en place un dispositif street marketing.

L’idée est de délivrer du contenu aux lycéens et collégiens en amont de cette finale sur le salon Aquitec au Parc des expositions de Bordeaux.
Pour ce faire une diffusion de flyers de la main à la main est organisée sur 3 jours au mois de Janvier devant le salon Aquitec.

4 hôtesses événementielles vêtues aux couleurs des Olympiades des métiers sont chargées d’informer le public via des imprimés publicitaires.
Pour accroître leur visibilité, elles portent également sur leur dos un BodyBall, ballon personnalisé de grande envergure.

Sur 3 jours, cette opération a permis aux hôtesses événementielles de distribuer près de 10 000 flyers.
Grâce au dispositif street marketing, l’Olympiade des métiers a ainsi pu gagner en visibilité auprès de la cible, de part l’originalité du dispositif BodyBall, le message a gagné en capital sympathie et créé le buzz.

La cible

Collégiens et lycéens

La période d’action

26, 27 et 28 Janvier 2017

Chiffres clés

10 000
flyers distribués

4
hôtesses événementielles

84
heures de diffusion

1
une ville activée : Bordeaux

Opération Street-Marketing en hoverboards pour Win Sport School !

Le groupe Eduservices souhaite promouvoir son école Win Sport School à Bordeaux.

Eden Auto offre des roses pour la journée de la femme !

Eden Auto, groupe de concessions automobiles, fait la promotion de sa concession avec une distribution de roses pour la journée de la femme grâce à Keemia Bordeaux.

Visibilité pour l’ouverture de la concession KIA à Libourne

Eden Auto, groupe de concessions automobiles souhaite promouvoir l’ouverture d’une concession KIA à Libourne.

De la visibilité pour la nouvelle offre de Noël SFR !

SFR fais la promotion de sa nouvelle offre de Noel dans la ville de Bordeaux avec une opération Bike’Com grâce à Keemia Bordeaux.