BordeauxNos campagnesCampus médiaBodyBall pour le CR Aquitaine

BodyBall pour le CR Aquitaine

Pour promouvoir la finale des Olympiades des métiers, Keemia Bordeaux gère un dispositif street marketing avec animation BodyBall.

Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
Olympiade des metiers Street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine

Le brief

Bordeaux organise sous l’égide du Conseil Régional d’Aquitaine la finale nationale des Olympiades des métiers qui se déroulera au Parc des expositions en mars 2017.

Afin d’accompagner les dispositifs de communication mis en place, Keemia Bordeaux est mandatée pour mettre en place une opération de communication de proximité lors du salon étudiant Aquitec.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs du Conseil Régional d’Aquitaine et valoriser les Olympiades des métiers 2017, Keemia Bordeaux est chargée de mettre en place un dispositif street marketing.

L’idée est de délivrer du contenu aux lycéens et collégiens en amont de cette finale sur le salon Aquitec au Parc des expositions de Bordeaux.
Pour ce faire une diffusion de flyers de la main à la main est organisée sur 3 jours au mois de Janvier devant le salon Aquitec.

4 hôtesses événementielles vêtues aux couleurs des Olympiades des métiers sont chargées d’informer le public via des imprimés publicitaires.
Pour accroître leur visibilité, elles portent également sur leur dos un BodyBall, ballon personnalisé de grande envergure.

Sur 3 jours, cette opération a permis aux hôtesses événementielles de distribuer près de 10 000 flyers.
Grâce au dispositif street marketing, l’Olympiade des métiers a ainsi pu gagner en visibilité auprès de la cible, de part l’originalité du dispositif BodyBall, le message a gagné en capital sympathie et créé le buzz.

La cible

Collégiens et lycéens

La période d’action

26, 27 et 28 Janvier 2017

Chiffres clés

10 000
flyers distribués

4
hôtesses événementielles

84
heures de diffusion

1
une ville activée : Bordeaux

Bodyscreen avec distribution de flyers afin de communiquer pour le campus de Paris EXCELIA !

L’Agence COMPACT a fait appel à notre agence bordelaise afin de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Eden Auto communique sur le nouveau Kia Niro EV

Eden Auto fait appel à l’une de nos agences locales, Keemia Bordeaux pour réaliser une opération de communication, à l’occasion de l’arrivée du nouveau véhicule KIA NIRO EV.

Bouygues Telecom Aquitaine annonce l’arrivée de la fibre à Bressuire

Bouygues Télécom Aquitaine choisit notre agence locale, Keemia Bordeaux pour mettre en place une opération de street marketing.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire