BordeauxNos campagnesStreet marketingCommunication multi-villes pour MacWay

Communication multi-villes pour MacWay

MacWay crée l’événement avec un dispositif marketing multi-villes pour communiquer sur ses MacDays.

SM MacWay Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
SM MacWay Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
SM MacWay Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
SM MacWay Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
SM MacWay Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
SM MacWay Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
SM MacWay Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine

Le brief

MacWay, spécialiste High-Tech pour Mac, iPhone et iPad et leader en France, souhaite générer du trafic dans 5 de ses boutiques lors de ses « MacDays ».

Dans cet objectif, Keemia Bordeaux a mis en place des actions de communication multiples dans les villes de Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille et Strasbourg.

La réponse de Keemia

MacWay, qui possède de nombreuses boutiques dans les grandes agglomérations françaises, a fait appel à l’agence Keemia Bordeaux afin d’organiser diverses animations dans 5 de ses boutiques. Pour répondre à la demande de l’enseigne, un dispositif multi-villes a été déployé à Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille et Strasbourg la journée du mercredi 11 octobre 2017.

L’ensemble de l’opération a mixé des dispositifs street marketing, de supports tactiques et d’affichage mobile :

  • À Bordeaux, une distribution de coupons de réduction de la main à la main renforcée par la présence d’un vélo taxi Gumba,
  • À Lyon, une diffusion de coupons de réduction menée par 2 Drink’man en tenues logotypées distribuant des cafés,
  • À Montpellier, le déploiement d’une guérilla ballons pour annoncer l’ouverture de la boutique MacWay dans la ville en créant l’effet de surprise,
  • À Lille, une animation digitale incitant les chalands à participer à un jeu menée par deux hôtesses habillées aux couleurs de la marque depuis des tablettes Ipad,
  • À Strasbourg, une diffusion de sacs à baguettes publicitaires.

Ses différentes animations ont permis de rendre visible les MacDays, période d’offres promotionnelles organisées par l’enseigne et de générer du trafic avec 100 % des flyers publicitaires diffusés.

La cible

Cible principale: Actif CSP+ (25-49 ans) et jeunes urbains (18-25)

La période d’action

Mercredi 11 octobre 2017

Chiffres clés

1
journée d’action

5
villes ciblées

3 000
flyers distribués

100%
de taux de diffusion

Les Galeries Lafayette Bayonne vous offre votre photo de vacances !
\\srv-nsm\nsm\NSM-COMMUN\8_COMMUNICATION\OPERATIONS\AQUITAINE\2020\08-AOU-SM-Galerie Lafayette BordeauxNos campagnesStreet marketingCommunication multi-villes pour MacWay Partager Les Galeries Lafayette Bayonne vous offre votre photo de vacances ! Les Galerie Lafayette Bayonne mettent en place une animation photos aux côtés de Keemia Bordeaux. Le brief Afin de créer du trafic en point de vente, les Galeries Lafayette Bayonne souhaitent communiquer sur leurs ouvertures...
La Renault Zoé en Street Marketing !

Dans la ville de Limoges, Renault met en avant son évènement Zoé Tour à l’aide d’une communication sur mesure.

Alday Immobilier lance son nouveau programme !

Alday Immobilier met en place une opération street marketing pour promouvoir le lancement de son nouveau programme.

Drink’Com de Noël pour SFR

A l’occasion de Noël, SFR souhaite communiquer dans la proximité en multi local via une diffusion street marketing et une distribution de boissons en ville.