Roadshow Castorama

A l’occasion de l’inauguration des ses nouveaux magasins, Castorama informe et booste sa visibilité via un roadshow de Smarts avec Keemia Bordeaux.

roadshow castorama affichage mobile street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
roadshow castorama affichage mobile street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
roadshow castorama affichage mobile street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine
roadshow castorama affichage mobile street marketing Keemia Bordeaux Agence marketing local en region Aquitaine

Le brief

La chaîne française de grande distribution de bricolage, de décoration et d’aménagement de la maison, Castorama ouvre de nouveaux magasins à Angoulême, Limoges et Besançon.

L’enseigne souhaite développer autour de ces inaugurations des dispositifs de communication de proximité avec l’aide de Keemia Bordeaux pour informer et booster la visibilité des nouveaux magasins auprès de leur public.

La réponse de Keemia

En associant la visibilité de l’affichage mobile à une distribution en street marketing, Keemia Bordeaux augmente les occasions d’être vu du message publicitaire de Castorama.
Pour créer l’événement et marquer les esprits, un roadshow est organisé avec des voitures de la marque Smart stickées aux couleurs de Castorama.

Les animateurs événementiels ont assuré les tournées promotionnelles dans les villes alentours aux nouveaux magasins et se sont arrêtés dans des zones à forte affluence (centre ville, zones commerciales…) pour distribuer les imprimés publicitaires.

Ainsi, l’affichage mobile des deux Smarts stationnées aux abords des zones piétonnes couplé à la distribution des flyers de la main à la main par les hôtes événementiels a permis de maximiser l’impact du message.

Pour renforcer le dispositif à Limoges, une guérilla marketing avec pose de ballons personnalisés sur les véhicules stationnés a été réalisée.
1000 ballons et Cart’Com ont ainsi été accrochés.
14 000 prospectus ont été diffusés à Angoulême et plus de 150 km parcourus à Limoges.

La cible

Habitants des zones de chalandise

La période d’action

30 Septembre au 7 Octobre

Chiffres clés

3
villes : Limoges, Angoulême et Besançon

3
smarts par ville

1 000
ballons

1 000
Cart’Com à Limoges