La 4G by Orange ça décoiffe !!!

Pour annoncer l’arrivée de la 4G dans le métro lillois, Orange et Keemia Lille créent une animation originale et une diffusion en street marketing dans la station Rihour.

Orange animation et street marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Orange animation et street marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Orange animation et street marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord
Orange animation et street marketing Keemia Lille Agence marketing local en région Nord

Le brief

Orange, acteur majeur des télécommunications en France, souhaite annoncer aux usagers l’arrivée de la 4G dans le métro lillois. C’est dans cet objectif que les équipes Orange ont sollicité l’agence Keemia Lille, spécialiste de la communication et de l’animation de proximité.

Pour répondre à la demande d’Orange, Keemia Lille a mis en place une animation originale marquante dans une station de métro lilloise.

La réponse de Keemia

Attention… la 4G by Orange dans le Métro… ça décoiffe !!!

Keemia Lille propose de mixer une animation photobooth gifomaton avec soufflerie intégrée à une distribution street marketing.

1 chef d’équipe régisseur, 2 hôtesses flyering et 1 hôtesse animation étaient présents dans la station de métro Rihour avec des bonbons et une borne photobooth gifomaton équipée d’une soufflerie. Habillées aux couleurs de la marque, les hôtesses événementielles informent les usagers, et l’animatrice leur propose de prendre la pose devant le photobooth gifomaton avec des accessoires… oranges… bien évidemment !

Les usagers peuvent imprimer immédiatement sur place leur photo préférée, et s’envoyer par email ou MMS le GIF animé brandé aux couleurs d’Orange. Cette mécanique incite fortement au partage, et à la viralité sur les réseaux sociaux, tout en travaillant l’image et l’expérience de marque.

Au total 1 000 flyers sont distribués sur la journée en station, autant de petits paquets de bonbons brandés, et 124 personnes/duo/familles ou groupes d’amis de tous les âges ont pris la pose devant l’animation photo. Autant de photos ont été imprimées sur place et 124 gifs ont été envoyés par email ou MMS.  Cela a permis de récupérer 89 contacts avec optin pour les futures opérations marketing de l’enseigne.

Cette opération originale a été très appréciée des usagers, qui se sont pris au jeu en se déguisant devant l’objectif !

En plus d’apporter une expérience (voire une préférence) de marque fun et originale, cette opération d’animation urbaine a permis de marquer les esprits des usagers des transports en commun de la métropole lilloise.

La cible

Les usagers du métro lillois

La période d’action

8 septembre 2018

Chiffres clés

1
station de métro activée : Rihour

1
Photobooth Gifomaton

7
heures de visibilité

124
photos & gifs animés

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