Plan de prévention : Covid19

En cette période d’épidémie – Covid 19, la priorité de Keemia est d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de ses collaborateurs et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et à celle de leur entourage. Les autorités sanitaires insistent sur l’importance des gestes barrières et des bonnes pratiques d’hygiène pour prévenir la transmission du virus.

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Garantir la santé et la sécurité de tous

Ce plan fixe une série d’engagements pour permettre de poursuivre au mieux nos activités en garantissant la santé et la sécurité de tous et ainsi limiter la propagation du virus. À cet effet, chacune de nos opérations portera la mention-logo sécurité, engagement COVID. Nous nous engageons aux côtés de Santé Publique France et du Gouvernement pour veiller au respect de toutes ces règles sanitaires.

Logos gouvernement francais et santé publique - keemia Marseille agence marketing locale en région PACA
Plan de prevention covid19 - keemia Marseille agence marketing locale en région PACA
  • 1

    Nos collaborateurs

    Mesures à destination de nos salariés sur nos différents sites :

    • Instauration des règles de distanciation et des gestes barrières,
    • Pilotage et suivi quotidien sur le respect des règles sanitaires par un référent attitré sur chacun de nos sites,
    • Mise à disposition de savons, gels, mouchoirs et masques, ainsi que des sacs poubelles dédiés aux mouchoirs à usage unique,
    • Les réunions présentielles seront limitées au strict nécessaire, ainsi que les regroupements de salariés dans les espaces réduits type espace de vie,
    • Tous les déplacements non indispensables seront annulés ou reportés.
    Nos collaborateurs
  • 2

    Nos bureaux

    Règles de nettoyage de nos sites, sols et surfaces :

    • Equipement du personnel d’entretien : blouse à usage unique et gants de ménage,
    • Pour limiter le risque de contact avec des surfaces contaminées, en plus du nettoyage habituel des locaux, un nettoyage plus fréquent des surfaces en contact avec les mains sera instauré (espaces de convivialité, rampes d’escalier, poignées de portes, boutons d’ascenseurs…),
    • Filière d’élimination classique pour les déchets potentiellement contaminés.
    Nos bureaux
  • 3

    Nos fournisseurs et sous-traitants

    Nous avons établi une charte de bonnes pratiques où nos partenaires, sous-traitants et fournisseurs s’engagent à la respecter afin de préserver la santé de leurs salariés et ainsi participer à la prévention et limiter la propagation du COVID-19. Voici les principales mesures sur lesquelles ils doivent adhérer et être co-signataires :

    • Gestes barrières,
    • Règles de distanciation,
    • Équipement de protection individuel (EPI),
    • Plan d’information et de formation,
    • Protocole de nettoyage et entretien des sites,
    • Protocole de gestion des livraisons et espaces de stockage-picking,
    • Comportement à adopter face au covid-19,
    Nos fournisseurs et sous-traitants
  • 4

    Transport

    Les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dites “barrières”, définies au niveau national, seront observées par les conducteurs de véhicules de transport ainsi que par les personnels des lieux de chargement ou de déchargement.

    • Mise à disposition d’un flacon hydroalcoolique ou d’une réserve d’eau avec savon ou de lingettes désinfectantes, par véhicule afin d’assurer un lavage régulier de mains,
    • Mise à disposition de mouchoirs et masques, ainsi que des sacs poubelles dédiés aux mouchoirs à usage unique,
    • L’affectation fixe d’un véhicule par conducteur sera privilégiée,
    • Nettoyage du véhicule et de la carte conducteur (volant, poignées, tableau de bord, clés, commande manuelle des hayons et l’ensemble de l’habitacle) par le conducteur en fin de service au moyen de produits désinfectants adaptés,
    • L’affectation d’outils individuels à chaque livreur sera privilégiée (diable, transpalette, sacs, tablette, téléphone, commandes manuelles…),
    • La remise et la signature des documents de transport sont réalisées sans contact entre les personnes. Il ne peut être exigé de signature d’un document sur quelque support que ce soit par le destinataire ou son représentant.
    Transport
  • 5

    Entrepôts et logistique

    Application stricte des mesures d’hygiènes et sanitaires pour les personnels de l’entrepôt, manutentionnaires, ainsi que les conducteurs de véhicules de transport.

    • Mise à disposition des agents et préparateurs du savon et du gel hydroalcoolique afin qu’ils puissent se nettoyer régulièrement les mains,
    • Mise à disposition de mouchoirs et masques, ainsi que des sacs poubelles dédiés aux mouchoirs à usage unique,
    • Approvisionnement aux personnels de quoi nettoyer leur poste et outils de travail,
    • Nous mettons à proximité des portes de quai du gel hydroalcoolique afin que le personnel de quai puisse se laver les mains après l’ouverture/fermeture des portes de quai,
    • Organisation et contrôle du bon nettoyage des zones de travail en fin de journée,
    • Le chargement/déchargement s’effectuera par une seule personne,
    • Ré-organisation du picking, des préparations de commandes, des zones de tri de sorte à éviter la coactivité et la présence de plusieurs personnes dans la même zone de travail.

     

    Affecter à chaque personnel les outils nécessaires à la bonne réalisation de son activité afin d’éviter leur mutualisation et multi-utilisations :

    • Distribution d’un rouleau de film, ruban adhésif, à chaque préparateur susceptible de réaliser le filmage de palettes, l’embarquer sur son engin de manutention ou dans sa zone de préparation,
    • S’assurer que chaque préparateur possède son cutter / coupe-film, stylo… pour supprimer les emprunts entre collègues.
    Entrepôts et logistique
  • 6

    Nos animateurs

    La présence de nos animateurs et autres partenaires sur le terrain en contact direct avec le public nous oblige à mettre en place toute une série de mesures exceptionnelles afin d’éviter la propagation du virus. Ces mesures garantissent la sécurité de toutes les personnes sans remettre en cause l’efficacité de nos opérations.

    • Briefing sanitaire et instauration d’un protocole de sécurité obligatoire pour tous nos animateurs avant chaque mission/opération,
    • Mise en place d’une checklist médicale à destination de nos animateurs pour vérifier en H-2 l’apparition d’éventuels symptômes. En cas de signes positifs, la précaution sera de mise et l’animateur sera débooké,
    • Mise à disposition d’un kit de protection sanitaire pour chaque animateur et régisseur en relation avec la mission.
    Nos animateurs
  • 7

    Les opérations sur le terrain

    • Respect le plus strict des gestes barrières avec le public se trouvant sur les lieux de l’opération,
    • Nos animateurs auront l’obligation de porter un masque et des gants durant toute la durée de la mission. Par mesure de précaution, ils se laveront régulièrement les mains et changeront de gants en cours de mission (au-delà de 4h).
    • Chaque échantillon ou support sera en libre service. Il n’y aura pas de diffusion main à la main privilégiée à chaque fois que cela pourra être pertinent.
    • Entre la phase de livraison des éléments/supports destinés à une opération et la phase de distribution, un délai de 24 à 48h sera observé afin de rompre une éventuelle chaine de contamination. Tous ces éléments seront manipulés dans des espace-temps contrôlés et en adéquation avec les mesures de sécurités sanitaires qui s’imposent.
    Les opérations sur le terrain