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Opération visibilité et Street-Marketing pour Pickup

Afin de communiquer sur son nouveau service de ramassage de colis, Pickup fait appel à Keemia Paris.

Opération de visibilité pour Pickup avec Keemia Paris, Agence de marketing local en région Ile de France
Opération de visibilité pour Pickup avec Keemia Paris, Agence de marketing local en région Ile de France
Opération de visibilité pour Pickup avec Keemia Paris, Agence de marketing local en région Ile de France
Opération de visibilité pour Pickup avec Keemia Paris, Agence de marketing local en région Ile de France

Le brief

Pickup, premier réseau de relais en France et filiale du groupe La Poste lance son nouveau service de ramassage de colis aux pieds des métros.

Pour cette occasion, Pickup souhaite promouvoir et augmenter la visibilité ce nouveau service.

Il fait donc appel à Keemia Paris, Agence de marketing local en région Ile de France, pour mettre en place un dispositif pour permettre d’informer les prospects et le grand public.

La réponse de Keemia

Pour répondre à ces objectifs Keemia Paris décide de mettre en place un double dispositif de communication hors média.

Dans le but d’informer les prospects de la mise en place de ce nouveau service, Keemia Paris met en place dans un premier temps, une opération de Street-Marketing.

Quatre de nos hôtesses habillées aux couleurs de Pickup sont positionnées stratégiquement aux sorties de métro la Motte Piquet Grenelle et Boucicaut pour distribuer des flyers mains à mains.Ce dispositif permet d’aller directement à la rencontre de la cible et avoir un contact direct avec les usagers qui sont la cible principale de ce nouveau service de ramassage des colis aux pieds des métros.

Pour compléter ce dispositif, un Affi’Cube est posé chaque jour à l’une des sorties du métro afin d’attirer plus facilement l’attention des passants lors de la distribution des flyers.

Pour parfaire ce premier dispositif, Keemia Paris met en place en parallèle une diffusion de supports tactiques.

En effet, 20 000 sacs à baguette aux couleurs de Pickup sont diffusés pendant une période d’activation de cinq jours dans vingt boulangeries du 15ème arrondissement de Paris. Ce dispositif contextuel, permet d’accroitre la visibilité et la mémorisation du message. Ce support de communication est emmené au sein du foyer et présent au centre de la table pendant le repas.

Grace à ces dispositifs Pickup parvient à s’insérer dans le quotidien de sa cible afin d’obtenir une grande visibilité et ainsi promouvoir son nouveau service de ramassage de colis à la sortie des métros !

La cible

Grand public

La période d’action

Du 05 au 14 octobre 2020

Chiffres clés

10K
flyers distribués

20K
sacs à baguette distribués

20
boulangeries activées

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